RMC Sport

Equipe de France: Pogba absent, Mbappé attendu… qui dans la liste pour l'Islande et la Turquie?

placeholder video
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, va annoncer ce jeudi le groupe pour les matchs en Islande et face à la Turquie. Paul Pogba n’en sera pas alors que Presnel Kimpembe, Steve Mandanda et N’Golo Kanté pourraient faire leur retour.

Didier Deshamps a rendez-vous avec la presse, ce jeudi à 14h. Le sélectionneur annoncera le groupe de joueurs retenus pour les deux matchs de qualification à l’Euro 2020 en Islande, vendredi 11 octobre (20h45 à Reykjavik), puis face à la Turquie le lundi 14 octobre (au Stade de France). Il ne pourra pas compter sur le retour de Paul Pogba, déjà absent lors du dernier rassemblement en septembre. Le milieu de terrain de Manchester United s’est de nouveau blessé à une cheville et manquera ces deux rencontres. 

Mbappé attendu...

En revanche, N’Golo Kanté devrait faire son retour dans le groupe. Ménagé le mois dernier, le milieu de terrain a récupéré de sa blessure à une cheville. Il a disputé l’intégralité de la rencontre entre Lille et Chelsea (1-2), mercredi en Ligue des champions. Un autre revenant de poids pourrait faire son apparition: Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a repris la compétition le week-end dernier après un mois d’absence en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Mais sa présence n’est pas totalement garantie puisqu’il n’a disputé que deux morceaux de match à Bordeaux (0-1) et sur le terrain de Galatasaray (0-1). S’il était appelé, cela se ferait au détriment de Nabil Fekir, tout juste remis d’une blessure à la cuisse gauche. 

... Kimpembe et Mandanda aussi

Au rayon des retours toujours, Presnel Kimpembe est attendu. Le Parisien sort de prestations convaincantes en Ligue des champions. Les blessures d’Aymeric Laporte et Samuel Umtiti lui ouvrent en grand les portes de Clairefontaine alors qu’il était blessé le mois dernier. Excellent avec l’OM, Steve Mandanda postule après avoir manqué les derniers rendez-vous en raison des prestations en dents de scie et de son état de forme. Un retour du Marseillais provoquerait un départ à choisir entre Alphonse Areola et Mike Maignan. 

Quid des derniers appelés? Jonathan Ikoné pourrait de nouveau être retenu même s’il a reçu un coup face à Chelsea, mercredi. Appelé en remplacement de Paul Pogba en septembre dernier, Matteo Guendouzi devrait retourner avec les Espoirs.

NC