RMC Sport

Ligue des champions: Klopp agacé par les questions sur le choix entre Diogo Jota et Firmino

Le triplé de Diogo Jota face à l'Atalanta (5-0), mercredi en Ligue des champions ravit Jürgen Klopp, aussi un peu agacé par les questions sur Roberto Firmino, habituel titulaire poussé sur le banc par la recrue portugaise.

Liverpool a infligé une correction à l'Atalanta (5-0), mardi en Ligue des champions et un homme a particulièrement brillé: Diogo Jota. Le Portugais a signé un triplé et confirmé son excellent début de saison, quelques semaines seulement après son arrivée en provenance de Wolverhampton. Il a déjà inscrit sept buts en 10 matchs et poussé Roberto Firmino, habituel titulaire en pointe sur le banc. Mais cette nouvelle concurrence ne provoque pas de casse-tête à Jürgen Klopp, manager des Reds. 

"C'était logique d'utiliser Diogo ce soir"

"Les bonnes performances ne me donnent jamais mal à la tête, a confié le technicien allemand. Pour ce soir, c'était clair qu'il était logique d'utiliser la bonne forme de Diogo, notamment en raison de la façon dont l'Atalanta joue et défend et des compétences de Diogo."

Il a aussi un peu regretté des références des journalistes à Firmino, plutôt qu'à Jota. "Le monde est parfois un mauvais endroit puisque, à un moment où quelqu'un brille, nous parlons immédiatement d'un autre joueur - dont on a l'impression qu'il a joué 500 matchs de suite pour nous, mais nous ne serions pas en Ligue des champions si Bobby Firmino n'était pas avec nous - et je dois expliquer pourquoi il n'est pas dans l'équipe. Il sera dans l'équipe."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"C'est important que nous ayons plus de 11 joueurs et ce soir, Diogo a joué un super match. Cela ne dit rien sur Bobby et n'a rien à voir avec le fait de me causer des maux de tête. Je suis plus qu'heureux que les garçons aient joué comme ils ont joué ce (mardi) soir."

NC