RMC Sport

Ligue des champions: l'appel de Benjamin Mendy aux supporters de Manchester City

Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, Benjamin Mendy a demandé aux supporters de Manchester City de se mobiliser pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool ce mardi soir (20h45). Souvent critiqué pour son manque d'ambiance, l'Etihad Stadium aura un rôle à jouer.

Ils sont condamnés à l'exploit. Balayés à l'aller à Anfield (3-0), les joueurs de Manchester City devront se sublimer ce mardi face à Liverpool pour rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions. Mais si les Citizens sont attendus au tournant, leurs supporters auront eux aussi un défi à relever. Régulièrement critiqué pour son manque d'ambiance, y compris lors des soirées européennes, l'Etihad Stadium devra prouver qu'il est capable d'être à la hauteur d'un tel enjeu.

"Plus que jamais besoin de votre soutien"

Toujours convalescent après sa grave blessure au genou, Benjamin Mendy a d'ailleurs lancé un appel aux fans des Skyblues. "Ce soir, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien! Faites du p***** de bruit!!!!! Faisons-le ensemble!", a écrit mardi l'international français dans un message posté sur son compte Twitter, à quelques heures du coup d'envoi du quart de finale retour contre Liverpool. Un message accompagné d'une photo montrant Pep Guardiola avec les fans de City en arrière-plan.

A lire aussi >> Mendy préfère l'ambiance du Vélodrome à celle d'Anfield

Guardiola veut convaincre les supporters

Présent lundi en conférence de presse, Guardiola avait lui aussi eu un mot à l'attention de ses supporters. "Cette équipe est prête à se battre contre toutes les équipes du monde. Nous devons convaincre non seulement les joueurs, mais aussi tout notre club, le personnel, la ville, les supporters que nous sommes assez bons, que nous sommes prêts à essayer de gagner la Ligue des champions", avait expliqué l'ancien technicien du Barça.

RR