Ligue des champions : l’exploit des filles du PSG !

- - -
Oui, le PSG jouera bien la finale de la Ligue des champions cette année. Si Zlatan Ibrahimovic et compagnie sont tombés en quarts de finale face au Barça, la bande à Sabrina Delannoy a bien validé sa qualification historique pour la finale de la prestigieuse compétition européenne. Si elles avaient déjà un pied à Berlin après leur victoire surprise en Allemagne à l’aller (2-0), les Parisiennes ont pourtant tremblé ce dimanche à Charléty, où Wolfsburg, double tenant du titre, est venu chercher un succès insuffisant (2-1).
Fortes de leur superbe prestation le week-end dernier sur la pelouse des championnes d’Europe, les joueuses de Farid Benstiti attaquent tambour battant cette demi-finale retour. Après une perte de balle de la défense allemande, Aurélie Kaci repique dans l’axe et envoie une frappe puissante sous la barre (1-0, 6e). La messe est presque dite, ne reste plus qu’à gérer la suite de cette rencontre. Mais à force de contrôler et de reculer, Laure Boulleau et ses coéquipières finissent pas se faire peur, très peur.
Une finale historique
En trois petites minutes, Martina Müller (71e), puis Zsanett Jakabfi (74e) relancent totalement l’intérêt de la rencontre. Malgré une pression allemande presque insoutenable, les Parisiennes tiennent le choc jusqu’au bout. Après un dernier arrêt exceptionnel de Kiedrzynek (87e) et cinq douloureuses minutes de temps additionnel, les Franciliennes peuvent lever les bras au ciel. L’exploit est dans la poche ! Jamais sacrées championnes de France, elles joueront pour écrire l’histoire du Paris Saint-Germain le 14 mai prochain à Berlin face à Francfort. Un dernier exploit pour assouvir encore plus les rêves de grandeur du club de la capitale. Et, qui sait, montrer la voie aux garçons…