Ligue des champions: l’OL installe des filets dans les tribunes face à la Juve

L'OL a publié un nouveau communiqué lundi soir. Le club annonce la mise en place de filets dans les tribunes pour la réception de la Juventus, mercredi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Une décision qu'il regrette mais qu'il juge aussi nécessaire pour éviter de nouveaux débordements comme ceux qui avaient émaillé la dernière sortie des Rhodaniens dans la compétition, en décembre dernier face à Leipzig (2-2).
Dans son communiqué, Lyon rappelle d'ailleurs être sous la menace d'un match à huis clos avant son passage en commission de discipline jeudi à la suite des incidents survenus lors du match face à Leipzig.
A l'issue de cette rencontre qui avait qualifié les hommes de Rudi Garcia pour les huitièmes de finale, des supporters étaient entrés sur le terrain en invectivant notamment le défenseur brésilien, Marcelo. Memphis Depay avait couru pour arracher une banderole offensante envers son coéquipier des mains d'un fan, donnant lieu à un gros moment de tension. Plusieurs projectiles avaient aussi été lancés au cours de la rencontre.
"Compte tenu des risques de voir se répéter des comportements incivils et dangereux en l’absence de filets (jets de projectiles), le club est contraint, malgré ses souhaits, de mettre en œuvre les mesures nécessaires au maintien des conditions de jeu et entend se préserver ainsi de toute menace de sanction", explique le texte.