RMC Sport

OL-Juventus: la tactique de Garcia pour tenter de contrôler Ronaldo

A 35 ans, Cristiano Ronaldo reste le meilleur buteur de la Juventus cette saison et la principale arme offensive du club de la Vieille Dame. Habitué à marquer et emmener ses équipes au sacre en Ligue des champions, le Portugais sera forcément attendu ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) lors du huitième de finale aller face à Lyon. Pour Breaking Foot sur RMC, Rudi Garcia a évoqué la menace que représente "CR7" pour son équipe.

Quintuple vainqueur de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo se dresse comme une montagne pour l'OL. Rudi Garcia et ses joueurs s'apprêtent à recevoir la Juventus ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) dans une affiche où les Gones ne seront pas les favoris. Et la présence en attaque du Portugais peut légitimement susciter quelques inquiétudes, d'autant plus vu la forme récente de "CR7" avec 21 buts inscrits en Serie A en autant de matchs, malgré ses 35 ans.

"Faire en sorte que les ballons ne lui arrivent pas" 

S'il n'a jamais joué contre une équipe de Cristiano Ronaldo en compétition officielle, Rudi Garcia est forcément averti du danger. “On connaît tous Cristiano Ronaldo. C’est toujours l’un des meilleurs joueurs de la planète. Ce qui est bluffant, c'est ce qu'il est encore capable de faire. Quand il est arrivé en Italie, certains se sont interrogés si la Juventus allait bénéficier du grand Ronaldo mais lui a répondu rapidement à ces interrogations, admire Garcia dans son entretien pour Breaking Foot sur RMC. Cela reste un top player, capable de faire des différences."

Arrivé à la Juventus à l'été 2018, Cristiano Ronaldo se fixe désormais l'objectif, partagé par tout un club, de mener la Juventus au sacre en Ligue des champions. La route d'un possible triomphe le mène à Lyon pour les huitièmes de finale. "Il faudra faire en sorte que les ballons ne lui arrivent pas. Au cas contraire, il faudra être extrêmement vigilant et bien défendre sur lui. Mais on ne peut pas faire un plan anti-Ronaldo car ils ont aussi des Higuain ou Dybala derrière." La défense de l'OL est prévenue et devra réaliser l'exploit sur le terrain pour vaincre l'actuel leader de la Serie A. 

GL avec Breaking Foot