RMC Sport

Ligue des champions: l'OM puni par Manchester City après une grosse erreur de Rongier

Dominé dans ce début de match, l'OM a fini par céder à la 18e minute de ce match face à Manchester City. Sur une mauvaise relance dans la surface de Valentin Rongier, Kevin De Bruyne a trouvé Ferran Torres, létal face à Steve Mandanda. Les Skyblues prennent logiquement les commandes de ce match.

Certaines erreurs ne pardonnent pas. La passe mal assurée de Valentin Rongier en fait partie. Le milieu de terrain de l'OM a commis la faute fatale à la 18e minute du match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe C, sur RMC Sport 1). Et Manchester City, en visite dans un Vélodrome à huis clos ce mardi soir, en a bien profité.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'OM dominé par Guardiola et ses hommes

Kevin De Bruyne, le capitaine de City, a surgi pour s'emparer du ballon qui s'offrait à lui. D'une petite passe, le Belge a transmis le ballon vers Raheem Sterling et Ferran Torres, qui traînaient seuls dans la surface. Et aux six mètres, le jeune Espagnol de 20 ans n'a laissé aucune chance à Steve Mandanda à bout portant.

Voilà l'OM sanctionné dans ce début de match à sens unique. Les Ciel et Blanc se montrent inoffensifs et laissent à leurs adversaires le monopole de la possession de balle. Ce premier acte se déroule dans la moitié de terrain des Marseillais. Pour André Villas-Boas, qui a décidé de se passer au coup d'envoi de Dimitri Payet et de Dario Benedetto pour privilégier une attaque Nemanja Radonjic-Florian Thauvin-Mickaël Cuisance, cette tactique s'apparente à un "coaching perdant".

NB