RMC Sport

Ligue des champions: l’UEFA s’interrogerait sur la finale à Istanbul

Selon le Daily Mail, l’UEFA cherche à obtenir plus d’informations des autorités turques au lendemain de l’annonce d’un nouveau confinement en Turquie, jusqu’au 17 mai, douze jours avant la finale de la Ligue des champions à Istanbul.

Menaçant toute la saison, le Covid-19 va-t-il faire dérailler les plans de l’UEFA pour la fin de la Ligue des champions 2020-2021 ? Lundi, quelques nuages sont apparus au-dessus de la finale, prévue à Istanbul le 29 mai prochain. La Turquie a en effet annoncé la mise en place d’un confinement pour freiner la nouvelle vague de coronavirus dans le pays.

>> PSG-Manchester City J-1: les infos en direct

Ce confinement prendra effet jeudi et sera en vigueur jusqu’au 17 mai, moins de deux semaines avant la finale. Selon le Daily Mail, ce délai réduit a conduit l’UEFA à demander "en urgence" plus d’informations aux autorités turques. L'instance européenne espérait accueillir des supporters pour cette finale, après avoir levé la jauge maximale de 30% imposée en début de saison.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Manchester City

La finale à Istanbul déjà reportée en 2020

Le Daily Mail assure également que Wembley ne sera pas une solution de rechange si la finale devait opposer Chelsea et Manchester City. Les deux clubs anglais disputent leur demi-finale aller respectivement ce mardi contre le Real Madrid et ce mercredi contre le PSG. Istanbul devait déjà accueillir la finale en 2020 avant que le coronavirus n’interrompe la saison en plein huitièmes de finale retour. Un Final 8 avait ensuite été organisé à Lisbonne en août.

Selon Reuters, 37 312 nouveaux cas de Covid-19 ont été déclarés lundi en Turquie ainsi que 353 décès. Parmi les principales mesures de ce nouveau confinement, les écoles sont désormais fermées et les déplacements entre plusieurs villes sont restreints. L’objectif des autorités est de revenir à 5 000 cas positifs par jour.

SSa