RMC Sport

Ligue des champions: la grosse boulette de Gulasci

placeholder video
Peter Gulacsi, gardien de Leipzig, a lancé le naufrage de son équipe face au Shakhtar Donetsk (1-4), mardi en Ligue des champions, en perdant le ballon à trente mètres de son but alors qu’il n’avait aucune pression.

Le RB Leipzig a confirmé son début de saison très pénible en chutant lourdement à domicile face au Shakhtar Donetsk (1-4), mardi en Ligue des champions. Cette claque intervient trois jours après celle reçue à Francfort (4-0), illustrant le démarrage très poussif des hommes de Domenico Tedesco (une seule victoire en cinq matchs de Bundesliga). Comme un symbole, le capitaine Peter Gulacsi a précipité le naufrage de son équipe en commettant une erreur incompréhensible offrant l’ouverture du score aux Ukrainiens jusqu’alors dominés.

Sollicité sur une anodine passe en retrait à 30 mètres de sa ligne de but, l’expérimenté gardien hongrois (32 ans, 68 matchs de Coupe d’Europe) a alors paniqué face au pressing pourtant pas si intense de Maryan Shved. Après avoir envisagé une passe vers Xaver Schlager sur sa gauche, il s’est ravisé en tentant un dribble pour relancer le jeu sur sa droite. Une entreprise complètement manquée puisqu’il a passé le ballon directement dans les pieds de Shved qui l’aussi tôt expédié dans le but vide d’une frappe à ras de terre précise.

"Je fais une énorme erreur"

"Nous les avons poussés pendant 90 minutes, a confié le joueur à l’issue de la rencontre. C'est fou. Je fais une énorme erreur sur le 1-0." Dominateur, Leipzig a réussi à égalisé grâce à son défenseur français Mohamed Simakan (57e). Mais rien n’a tourné rond ensuite face à une équipe ultra réaliste qui a marqué sur chacune de ses ares incursions dans le camp adverse. Schved s’est offert un doublé sur une frappe déviée par Willi Orban avant Mykhaylo Mudryk (76e) puis Lassina Traoré (85e) ne corsent l’addition.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Le déroulement du match est incroyable, a confié l’entraîneur Domenico Tedesco à l’issue de la rencontre. Ils ont mené sans avoir tiré une fois puis le truc s’est emballé sur leur deuxième tir. C'est brutal. Je pense que ça nous a fait sortir du match."

NC