RMC Sport

Ligue des champions: la grossière simulation de Théo Hernandez qui lui a valu d'être expulsé lors de Milan-Feyenoord

placeholder video
Titulaire avec l'AC Milan lors du barrage retour de la Ligue des champions face au Feyenoord ce mardi soir, le Français Théo Hernandez a été exclu peu après le retour des vestiaires. La faute à une simulation grossière dans la surface adverse qui lui a valu un second avertissement... en tout et pour tout sept minutes après son premier carton jaune.

Le coup est rude pour Sergio Conceiçao et ses hommes. Contraints d'aller chercher leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions contre Feyenoord après leur défaite lors du barrage aller (0-1) aux Pays-Bas, les Milanais se sont retrouvés en infériorité numérique en seconde période. D'autant plus rageant que la formation italienne était parvenue dès l'entame du match à refaire son retard grâce à Santiago Gimenez (0-1, 1e).

Hernandez voit deux fois jaune - et donc rouge - en l'espace de sept minutes

Et c'est le latéral gauche français Théo Hernandez qui s'est vu signifier son expulsion par l'arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak, à la 51e minute de jeu, soit juste après la pause. Décalé à l'entrée de la surface néerlandaise par Rafael Leao, l'international tricolore (36 sélections), lancé à pleine vitesse, a voulu profiter d'une intervention qui semblait en retard de la part du défenseur adverse Givairo Read pour tomber juste avant l'impact, soulevant le ballon du bout du pied gauche pour signifier son intention de poursuivre sa course. Sauf que Read, au dernier moment, a retenu son tacle, ne touchant donc pas Hernandez qui s'effondrait au sol... tout seul.

La simulation grossière de Théo Hernandez, expulsé pour un deuxième carton jaune - le 18/02/2025
La simulation grossière de Théo Hernandez, expulsé pour un deuxième carton jaune - le 18/02/2025 © Capture d'écran Canal+

Si cela ressemble à une erreur de lucidité du Français, il y avait également un peu de nervosité de sa part juste avant la mi-temps. Il s'était en effet rendu coupable d'une grosse bousculade sur Anis Hadj Mousa à la 44e minute, lui valant un premier avertissement logique. Avant que le deuxième ne suive, donc, sept minutes plus tard.

CMP