RMC Sport

Ligue des champions: la joie immense des joueurs du Kaïrat Almaty, qui affronteront le Real Madrid et Arsenal lors de la phase de ligue

placeholder video
Qualifiés pour la première fois de leur histoire en Ligue des champions, les joueurs du club kazakh du Kaïrat Almaty ont laissé éclater leur joie au moment du tirage au sort de la phase de ligue ce jeudi, notamment lorsque les noms du Real Madrid et d'Arsenal sont apparus.

Pour eux, tout est nouveau et forcément beau. Les joueurs du Kaïrat Almaty, qui ont créé la sensation mardi soir en éliminant le Celtic Glasgow en barrages, vont disputer pour la première fois de leur histoire la Ligue des champions. Un accomplissement majeur pour le champion du Kazakhstan, qui fera office de Petit Poucet dans la compétition mais compte bien tenter de surprendre une ou deux grosses écuries.

Ce jeudi lors du tirage au sort de la phase de ligue de la C1 édition 2025-2026, tous étaient réunis devant un écran géant pour partager ce moment inédit, alors que les noms des meilleurs clubs européens défilaient devant leurs yeux. Et c'est avec envie et excitation que certains s'imaginaient à défier les plus prestigieux d'entre eux comme... le Real Madrid.

Almaty va recevoir le Real Madrid

Et lorsque le club madrilène a été tiré au sort, l'explosion de joie - prise en vidéo - en disait long sur le bonheur ressenti par les joueurs du club situé tout à l'est des frontières, à 300 kilomètres seulement de la Chine. Un bonheur d'autant plus intense que le Kaïrat Almaty accueillera dans son stade, l'Ortalyk Stadion, les recordmans de victoires dans la compétition.

Si ces images ne sont pas sans rappeler celles que l'on peut parfois voir lors des tirages de la Coupe de France, où un club amateur hérite d'un mastodonte de Ligue 1, nul doute que la réaction devait être bien différente du côté de Kylian Mbappé et de ses partenaires. Car c'est un voyage de près de 13.000 kilomètres aller-retour qui attend les Madrilènes pour se rendre dans la ville kazakhe, en plus d'un décalage horaire de trois heures sur place.

Les joueurs d'Almaty ont également exulté au moment du tirage d'Arsenal, qu'ils iront cette fois défier à Londres, à l'Emirates Stadium. Avec le Real et l'Inter (à San Siro), cela fait donc trois sérieux prétendants au titre qui devront déjouer le piège tendu par le club promu en C1.

Les adversaires du Kaïrat Almaty en phase de ligue de la Ligue des champions:

- Real Madrid (domicile)
- Inter Milan (extérieur)
- Club Bruges (domicile)
- Arsenal (extérieur)
- Olympiacos (domicile)
- Sporting (extérieur)
- Pafos (domicile)
- Copenhague (extérieur)

CMP