RMC Sport

"Bonne image pour le foot…": le coup de gueule de Huijsen sur l'arbitrage contre le Real Madrid

placeholder video
Expulsé lors du match de Liga contre la Real Sociedad, le week-end dernier (victoire du Real 2-1), Dean Huijsen a écopé d'un match de suspension alors que le Comité technique des arbitres a reconnu son erreur. Une décision vivement critiquée par le défenseur du Real Madrid.

Les supporters marseillais risquent de rire jaune à la vue de cette sortie médiatique. Alors que le match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'OM (2-1) a été marqué par une vive polémique sur le deuxième penalty accordé au club Merengue, l'arbitrage du dernier match de Liga du club espagnol revient sur le devant de la scène.

Samedi dernier, Dean Huijsen a été expulsé dès la 32e minute face à la Real Sociedad. Alors que le Comité technique des arbitres (CTA) a reconnu une erreur sur ce carton rouge direct, le défenseur espagnol (20 ans) a tout de même écopé d'un match de suspension. Une décision que le principal concerné juge incompréhensible.

"L’erreur est reconnue, mais je reste sanctionné"

Sur son compte Instagram, Huijsen a partagé un visuel retraçant les faits. "Gil Manzano expulse injustement Huijsen ; Le VAR n'intervient pas et le laisse passer ; Le Real Madrid joue à dix pendant les deux tiers du match.; La CTA reconnaît son erreur ; La CTA sanctionne, après avoir reconnu son erreur, Huijsen d'un autre match", est-il écrit.

L'ancien défenseur de Bournemouth a commenté cette publication en partageant toute son amertume. "L’erreur est reconnue, mais je reste sanctionné. Bonne image pour le football espagnol", a-t-il pesté.

"Bonne image pour le foot…": le coup de gueule de Huijsen contre l'arbitrage
"Bonne image pour le foot…": le coup de gueule de Huijsen contre l'arbitrage © Capture d'écran

Ces derniers mois, le Real Madrid a multiplié les coups de gueule envers l'arbitrage. Dernier en date: le week-end dernier à l'issue de la victoire en Liga contre la Real Sociedad (2-1). Se sentant lésé, le club madrilène, via sa chaîne officielle Real Madrid TV, a annoncé qu'une plainte concernant l'arbitrage allait être déposée auprès de la FIFA à cause du carton rouge de Huijsen (32e) mais aussi d'un but d'Arda Güler refusé (3e).

F.Ga