RMC Sport

Ligue des champions: la liste des 14 premiers qualifiés pour les 8es de finale

placeholder video
Avant les dernières affiches de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mercredi, où le PSG va connaître son destin, le tableau des huitièmes de finale a continué de se remplir ce mardi avec les qualifications de Naples et de Copenhague.

Deux équipes manquent encore à l'appel des huitièmes de finale de Ligue des champions. Ce mardi, lors de la dernière journée de la phase de groupes, Naples et Copenhague ont validé leur ticket pour le prochain tour avec des victoires respectives contre Braga (2-0) et Galatasaray (1-0).

Le PSG, en huitièmes ou en Ligue Europa

Ce mercredi, le PSG défiera le Borussia Dortmund pour tenter de se qualifier. En cas de victoire, les Parisiens prendraient la première place du groupe F devant le club allemand. Un nul suffirait à l'équipe de Luis Enrique pour rejoindre les huitièmes si Newcastle ne s'impose pas face à l'AC Milan. Les Rossoneri ont eux besoin d'une victoire, combinée à une défaite parisienne, pour s'en sortir. A minima, Kylian Mbappé et les siens finiront en Ligue Europa.

Opposés ce mercredi, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk se joueront aussi une place pour les huitièmes de finale dans le groupe H. Si les deux clubs comptent neuf unités, les Portugais ont l'avantage grâce à une victoire à l'aller (3-1) dans un match délocalisé à Hambourg. Le perdant sera reversé en Ligue Europa.

Tous les deux déjà assurés d'être présents en février, l'Atlético de Madrid et la Lazio Rome se disputeront eux la première place de leur poule ce mercredi. Le FC Barcelone doit prendre un seul point face au Royal Antwerp, qui a perdu ses cinq premiers matchs, pour achever sa campagne en pole.

Les 14 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale:

- Bayern Munich (1er du groupe A)

- Copenhague (2e du groupe A)

- Arsenal (1er du groupe B)

- PSV Eindhoven (2e du groupe B)

- Real Madrid (1er du groupe A)

- Naples (2e du groupe B)

- Real Sociedad (1er du groupe A)

- Inter Milan (2e du groupe D)

- Atlético de Madrid (groupe E, place à définir)

- Lazio Rome (groupe E, place à définir)

- Borussia Dortmund (groupe F, place à définir)

- Manchester City (1er du groupe G)

- RB Leipzig (2e du groupe G)

- FC Barcelone (groupe H, place à définir)

Les 6 équipes reversées en Ligue Europa:

- Galatasaray

- RC Lens

- Braga

- Benfica Lisbonne

- Feyenoord

- Young Boys

Les 7 équipes éliminées des compétitions européennes

- Manchester United

- Séville FC

- Union Berlin

- RB Salzbourg

- Celtic Glasgow

- Etoile Rouge de Belgrade

- Royal Antwerp

GL