Ligue des champions: la mise en garde du Bayern Munich au Barça

Véritable rouleau-compresseur en Ligue des champions avec un total de cinq victoires lors des matchs de phase de poule, le Bayern Munich recevra ce mercredi (à 21h) dans son stade le FC Barcelone. Assurée d’être qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition, la formation allemande ne compte pas pour autant lever le pied face au Barça qui doit absolument gagner pour être sûr de se qualifier pour les phases finales. Car dans le même temps, le Benfica, qui compte deux points de retard sur les Catalans, pourrait doubler le Barça en cas de victoire sur le Dynamo Kiev.
En conférence de presse, le technicien allemand Julian Nagelsmann a assuré qu’il ne comptait faire aucun cadeau aux Catalans: "Nous alignerons la meilleure équipe possible, c’est un match important pour faire jouer des joueurs qui ont des choses à prouver". Des déclarations qui ont de quoi faire peur aux Barcelonais qui restent sur une défaite (0-1) en championnat le week-end dernier face au Betis Séville. Pour rappel, si les hommes de Xavi ne gagnent pas la rencontre face au leader de Bundesliga et que de son côté Benfica gagne face au Dynamo Kiev, le club espagnol sera éliminé de la compétition.
Le point de Nagelsmann sur les absents
Même si les Allemands comptent jouer le coup à fond, ces derniers compteront tout de même de nombreux absents pour cette affiche de prestige : Leon Goretzka ; Serge Gnabry (adducteurs) ; Eric Choupo-Moting (covid-19) ; Joshua Kimmich (Covid-19) et Marcel Sabitzer ne seront pas de la partie comme l’a annoncé le coach du Bayern.
Malgré leur statut de favori, le premier de son groupe E refuse de considérer le match face au Barça comme gagné d’avance: "Le Barça reste l’un des plus grands clubs du monde. Ils ont des joueurs de classe mondiale. Je les vois toujours comme un candidat au titre". À voir si les Catalans se montreront à la hauteur de ce rang.