RMC Sport

Ligue des champions: Le Bayern Munich et Thiago Silva à l’honneur dans notre équipe de la J2

placeholder video
La deuxième journée de la Ligue des champions s’est achevée ce mercredi et plusieurs joueurs se sont illustrés. Si le carton du Bayern à Tottenham (7-2) n’est pas passé inaperçu, le réveil de Luis Suarez contre l’Inter non plus. Idem pour Mohamed Salah, qui a évité une mauvaise surprise au Reds de Liverpool. En attendant la liste de l'UEFA, voici l'équipe-type made in RMC Sport.

Thiago Silva patron de la défense

Auteur d’une parade décisive (et magnifique) sur une tête d’Alexis Sanchez, Marc-André Ter Stegen a permis au Barça de rester dans le match face à l’Inter (2-1). En défense, Thiago Silva s’est encore illustré lors de la belle victoire décrochée à Istanbul face au Galatasaray (1-0) d’un Falcao complètement éteint par le Brésilien. En difficulté depuis le début de saison, Matthijs de Ligt a peut-être lancé sa saison avec la Juventus. Le prodige néerlandais a montré beaucoup de solidité contre Leverkusen (3-0).

Et que dire de la prestation d’Achraf Hakimi? Auteur d’un doublé, le latéral marocain a offert un succès capital au Borussia face au Slavia Prague (2-1). Titularisé à droite pour ses débuts en Ligue des champions, Giovanni Di Lorenzo a bien dépanné après son replacement à gauche à la demi-heure de jeu à Genk (0-0). Le latéral du Napoli un vrai couteau-suisse.

Gnabry, la preuve par quatre

Auteur d’un quadruplé et d’une passe décisive contre Tottenham (7-2), Serge Gnabry a confirmé son immense talent aux yeux de tous. Epaulé par un Joshua Kimmich, buteur et étincelant à la récupération, l’international est LE grand bonhomme de cette deuxième soirée européenne.

Buteur et passeur décisif lors de la victoire de l’Ajax à Valence (3-0), Donny van de Beek semble enfin avoir digéré son vrai-faux transfert au Real. Le meneur de jeu néerlandais a retrouvé son meilleur niveau. Grâce à son doublé, Mohamed Salah a sorti Liverpool du piège tendu par Salzbourg (4-3) et relancé les Reds dans la course aux huitièmes.

Suarez et Lewandowski en tauliers

Auteur de son 55e but en Ligue des champions, Robert Lewandowski a intégré un cercle très fermé comprenant Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Raul, Karim Benzema et Ruud van Nistelrooy. Parfois moqué et durement critiqué depuis le début de saison, Luis Suarez a signé un doublé et a permis au Barça de renverser l’Inter.

Jean-Guy Lebreton