RMC Sport

Ligue des champions: Le Bayern Munich et Thiago Silva à l’honneur dans notre équipe de la J2

La deuxième journée de la Ligue des champions s’est achevée ce mercredi et plusieurs joueurs se sont illustrés. Si le carton du Bayern à Tottenham (7-2) n’est pas passé inaperçu, le réveil de Luis Suarez contre l’Inter non plus. Idem pour Mohamed Salah, qui a évité une mauvaise surprise au Reds de Liverpool. En attendant la liste de l'UEFA, voici l'équipe-type made in RMC Sport.

Thiago Silva patron de la défense

Auteur d’une parade décisive (et magnifique) sur une tête d’Alexis Sanchez, Marc-André Ter Stegen a permis au Barça de rester dans le match face à l’Inter (2-1). En défense, Thiago Silva s’est encore illustré lors de la belle victoire décrochée à Istanbul face au Galatasaray (1-0) d’un Falcao complètement éteint par le Brésilien. En difficulté depuis le début de saison, Matthijs de Ligt a peut-être lancé sa saison avec la Juventus. Le prodige néerlandais a montré beaucoup de solidité contre Leverkusen (3-0).

Et que dire de la prestation d’Achraf Hakimi? Auteur d’un doublé, le latéral marocain a offert un succès capital au Borussia face au Slavia Prague (2-1). Titularisé à droite pour ses débuts en Ligue des champions, Giovanni Di Lorenzo a bien dépanné après son replacement à gauche à la demi-heure de jeu à Genk (0-0). Le latéral du Napoli un vrai couteau-suisse.

Gnabry, la preuve par quatre

Auteur d’un quadruplé et d’une passe décisive contre Tottenham (7-2), Serge Gnabry a confirmé son immense talent aux yeux de tous. Epaulé par un Joshua Kimmich, buteur et étincelant à la récupération, l’international est LE grand bonhomme de cette deuxième soirée européenne.

Buteur et passeur décisif lors de la victoire de l’Ajax à Valence (3-0), Donny van de Beek semble enfin avoir digéré son vrai-faux transfert au Real. Le meneur de jeu néerlandais a retrouvé son meilleur niveau. Grâce à son doublé, Mohamed Salah a sorti Liverpool du piège tendu par Salzbourg (4-3) et relancé les Reds dans la course aux huitièmes.

Suarez et Lewandowski en tauliers

Auteur de son 55e but en Ligue des champions, Robert Lewandowski a intégré un cercle très fermé comprenant Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Raul, Karim Benzema et Ruud van Nistelrooy. Parfois moqué et durement critiqué depuis le début de saison, Luis Suarez a signé un doublé et a permis au Barça de renverser l’Inter.

Jean-Guy Lebreton