RMC Sport

Ligue des champions: le but très chanceux de Huntelaar qui offre le nul à l'Ajax

Grâce aux buts chanceux de Ziyech et Huntelaar, l'Ajax a obtenu le nul sur la pelouse du PAOK Salonique (2-2) pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Le match retour est prévu mardi 13 août.

L'Ajax a dû batailler. En Grèce, pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions, le demi-finaliste de la précédente édition a été accroché ce mardi par le PAOK Salonique, champion de Grèce (2-2).

Avec Donny van de Beek dans son onze de départ malgré les rumeurs de départ vers le Real Madrid, l'Ajax a largement dominé le début de la rencontre. Hakim Ziyech a en ainsi profité, à la 10e minute, pour ouvrir le score sur un coup franc chanceux. Le Marocain, de loin le joueur le plus en vue de la rencontre, a vu sa frappe cadrée être involontairement déviée de la tête par le latéral gauche Dimitris Giannoulis, trompant ainsi son propre gardien. 

>> Revivez le live du match

La belle demi-heure du PAOK

Ce but encaissé a le mérite de révolter les Grecs, qui entrent réellement dans le match après ce premier quart d'heure. Reprenant petit à petit le dessus sur le milieu de terrain néerlandais et poussé par son public bouillant, le PAOK égalise au terme d'une action rondement menée et parfaitement conclue par le jeune attaquant anglais Chuba Akpom (32e).

Dans la foulée, Andre Onana est constamment mis en alerte par l'attaque du champion de Grèce. Mais le gardien camerounais ne peut rien sur cette tête de l'ancien défenseur marseillais Léo Matos, plus prompt que son adversaire pour reprendre un coup franc indirect (39e).

Huntelaar, renard des surfaces

Après la pause, l'Ajax se reprend et confisque le ballon. Après de multiples tentatives, les hommes d'Erik Ten Hag finissent par égaliser grâce à l'opportunisme du vétéran Klaas-Jan Huntelaar, entré en jeu après le deuxième but grec (57e).

La fin de rencontre aurait bien pu se conclure sur un troisième but des visiteurs. Le score final constitue néanmoins une opération intéressante pour l'Ajax, compte tenu des deux buts inscrits à l'extérieur. Le match retour aura lieu mardi 13 août. Le vainqueur de la confrontation affrontera Qarabag ou l'Apoel Nicosie en barrages, dans l'espoir d'accéder à la lucrative phase de poules.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

JA