RMC Sport

Ligue des champions: Van de Beek est bien là pour l'Ajax

-

- - -

Le milieu offensif de l’Ajax, Donny van de Beek, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, est bien dans le groupe amstellodamois qui se déplace ce mardi en Grèce pour affronter le PAOK Salonique au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (19 h sur RMC Sport 1).

Partira? Partira pas? Si depuis quelques jours, les rumeurs d’une arrivée de Donny Van de Beek au Real Madrid se font plus intenses, le milieu de terrain néerlandais jouera bien avec l’Ajax Amsterdam ce mardi pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, à 19 heures (RMC Sport 1). L’entraîneur amstellodamois, Erik Ten Hag l’a confirmé en conférence de presse lundi. Si ce dernier n’a pas fermé la porte à un départ du joueur de 22 ans, il a assuré que l’international (5 sélections) serait présent pour la double confrontation contre le PAOK Salonique, champion de Grèce en titre.

Une départ à 60 millions?

L’Ajax Amsterdam qui a déjà perdu De Jong (FC Barcelone) et de Light (Juventus Turin) ne souhaite pas encore se séparer de son joueur, titulaire en meneur de jeu et buteur lors de la première journée d'Eredivisie sur la pelouse du Vitesse Arnhem (2-2). Demi-finalistes de la Ligue des Champions la saison dernière l’Ajax souhaiterait d’abord s’assurer une participation en phase de groupe avant de laisser s’envoler un nouveau talent. Selon Marca, Van de Beek, impressionnant la saison dernière pourrait rejoindre la capitale espagnole contre un chèque de 60 millions d’euros.

Pour regarder cette affiche et suivre l'intégralité de la Ligue des champions sur les chaînes de RMC Sport, cliquez sur le lien ici.

K.F.