RMC Sport

Ligue des champions: le coup de gueule de Di Meco, "c'est l'OM qui est sali"

Aux premières loges ce mardi soir pour assister à la déroute marseillaise à Porto en Ligue des champions (3-0), l'ancien défenseur olympien Eric Di Meco n'a pas caché son mécontentement au micro de RMC Sport.

Il a été champion d'Europe, il a connu le club au sommet, et le voit aujourd'hui en grande difficulté. Aux commentaires de Porto-OM (3-0) ce mardi soir sur RMC Sport, Eric Di Meco a exprimé sa colère et son inquiétude au coup de sifflet final, après cette douzième défaite consécutive en Ligue des champions.

"Après ce genre de match, il ne faut même pas calculer une possibilité de qualification en Ligue Europa, le problème n’est pas là, observe-t-il. Ce match-là peut être charnière pour André Villas-Boas. On a vu tellement de carences… Oui le scénario a été terrible, mais il n’y a pas eu de réaction, les tauliers qui sont censés tirer les garçons vers le haut n’ont pas répondu présents. Il y aura peut-être des décisions fortes à prendre après ce match, pour les compositions d’équipe, pour l’animation sur le terrain... Mais après ce qu’on vient de voir ce soir, il faut être fou pour parler de qualification en Ligue Europa."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"On a envie que son club soit représenté au plus haut niveau et qu’il fasse plaisir à ses supporters. Là malheureusement, c’est l’inverse."

Non, pour Di Meco, l'essentiel est ailleurs. "Il faut déjà remettre les têtes à l’endroit, mettre sur le terrain des mecs qui ont envie de mouiller le maillot et représenter ce club avec fierté, estime-t-il. Après, les résultats viendront peut-être, je l’espère. Je n’ai plus les mots."

Quelques minutes plus tard, l’ancien latéral les avait pourtant retrouvés, pour en remettre une couche avec un peu plus de recul. "Je n’ai jamais reçu autant de textos que ce soir en commentant un match. Tous les messages reçus me parlent d’un sentiment de honte, décrit-il. Je ne vais pas tenir ce genre de propos mais ça fait mal, on a envie que son club soit représenté au plus haut niveau et qu’il fasse plaisir à ses supporters. Là malheureusement, c’est l’inverse, c’est difficile de voir ce genre de match. On espérait une réaction, mais l’OM s’est encore plus enfoncé. Comme je le disais, je pense qu’il va falloir faire des choix forts. Des garçons n’ont peut-être pas l’envie ou le niveau. On parle des stats, des fameuses douze défaites de suite. Le problème, c’est qu’on ne se souviendra plus des joueurs dans cette série. C’est l’OM qui est sali en ce moment."

RMC Sport