RMC Sport

Ligue des champions: le coup franc de Messi contre Liverpool élu but de la saison

Le plus beau but européen de la saison 2018-2019 a été inscrit par Lionel Messi, selon un vote des internautes organisé par l'UEFA. Il s'agit du coup franc magistral qu'il avait inscrit lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Barça et Liverpool.

Une nouvelle récompense pour Lionel Messi. Son magistral coup franc marqué avec le FC Barcelone contre Liverpool (3-0), le 1er mai dernier lors de demi-finales aller de la Ligue des champions, a été désigné comme étant le plus beau but de la saison 2018-2019 en Europe. Le résultat du concours a été annoncé vendredi par l'UEFA, qui avait organisé un vote pour les internautes.

Son 12e but de la saison en C1

Le FC Barcelone menait 2-0, à la 82e minute, lorsque Lionel Messi s'était chargé de tirer ce coup franc situé à environ 25 mètres. Du pied gauche, le quintuple Ballon d'or avait alors envoyé le ballon en pleine lucarne gauche de la cage du gardien brésilien Alisson Becker. Il s'agissait alors de son 12e but de la saison dans la compétition.

Ce bijou n'avait toutefois pas empêché Liverpool d'accomplir son come-back au retour (4-0) et de finir par remporter la Ligue des champions contre Tottenham le 1er juin.

Lionel Messi, aussi en lice pour le titre de meilleur attaquant de cette Ligue des champions 2018-2019, était en concurrence avec huit autres joueurs et une joueuse: Cristiano Ronaldo, Ismaïla Sarr, David Faupala, Pedro Rodriguez, Enzo Millot, Nani, Katerina Svitkova, Ivan Rakitic et Danilo.

JA