RMC Sport

Ligue des champions: le CSKA fait tomber le Real, la Roma cartonne... tous les buts en vidéo

Avec 23 buts, cette première soirée de la deuxième journée de Ligue des champions a été prolifique ce mardi. Retrouvez toutes les réalisations de ce mardi en vidéo.

Bayern Munich - Ajax Amsterdam (groupe E) : 1-1

Après avoir ouvert le score en tout début de match par l'intermédiaire de Mats Hummels (4e), les Bavarois ont été rejoints par les Néerlandais et un but de Noussair Mazraoui (22e). Avec quatre points, les deux clubs restent en tête du groupe E. 

AEK Athènes - Benfica Lisbonne (groupe E) : 2-3

Rapidement mené 2-0 par Benfica (Haris Seferovic à la 6e, Alex Grimaldo à la 15e), l'AEK Athènes est passé tout proche d'arracher le nul. Bien aidés par l'expulsion de Ruben Dias, les Grecs sont revenus au score grâce à un doublé de Viktor Konaridis (53e, 63e). Mais Alfa Semedo a offert un succès important aux Portugais à la 74e minute. L'AEK reste bon dernier du groupe E, Benfica est troisième.

Olympique Lyonnais - Chakhtior Donetsk (groupe F) : 2-2

Le Chakhtior Donetsk a longtemps cru tenir un succès important face à l'OL. Les Ukrainiens menaient 2-0 grâce à un doublé de Junior Moraes (44e, 55e) à 20 minutes de la fin. Mais les Lyonnais sont revenus au score en trois minutes, grâce à Moussa Dembélé (70e) et Léo Dubois (72e). Lyon conserve la tête du groupe F devant Manchester City.

Hoffenheim - Manchester City (groupe F) : 1-2

Mené dès la première minute but par un but d'Ishak Belfodil, Manchester City a souffert, mais est finalement parvenu à arracher la victoire face à Hoffenheim. Sergio Agüero a égalisé rapidement (7e) avant que David Silva n'offre la victoire aux Citizens en toute fin de match (87e).

CSKA Moscou - Real Madrid (groupe G) : 1-0

Grosse surprise en Russie. Le tenant du titre madrilène s'est incliné face au CSKA Moscou et perd la tête du groupe G. Nikola Vlasic a inscrit le seul but de la rencontre, dès la 2e minute. Les Moscovites passent leaders.

AS Rome - FC Viktoria (groupe G) : 5-0

La Roma n'a pas fait de détail face à l'une des équipes les plus faibles de cette édition. Les Romains ont rapidement ouvert le score grâce à Edin Dzeko (3e), qui s'est offert un triplé (40e, 90+2). Cengiz Ünder (64e) et Justin Kluivert (73e) ont été les autres buteurs du large succès des Giallorossi, qui prennent la tête du groupe G. 

Juventus Turin - Young Boys de Berne (groupe H) : 3-0

Cristiano Ronaldo absent, Paolo Dybala a pris le relais. L'attaquant argentin a inscrit un triplé du pied gauche face aux Suisses (5e, 33e, 69e). Le premier but, une volée après une superbe ouverture de Leonardo Bonucci, est un petit bijou. Les Turinois sont seuls leaders du groupe H avant le déplacement à Old Trafford.

Manchester United - Valence (groupe H) : 0-0

C'est la seule rencontre de la soirée qui s'est terminée sur un score nul et vierge. Dominateurs, les Red Devils n'ont jamais réussi à trouver la faille face aux Espagnols. Ils passent à la deuxième place du classement du groupe H, derrière la Juventus.

TL