RMC Sport

Ligue des champions: le désintérêt total de Messi pour le pressing du Barça en fin de match

La dernière minute de jeu entre le Barça et le Dinamo Kiev (2-1) a montré Lionel Messi se désintéressant totalement du pressing alors que les porteurs du ballon se situent dans sa zone et que les Ukrainiens poussaient pour égaliser.

Lionel Messi a abordé la dernière minute du temps additionnel de la rencontre entre le Barça et le Dinamo Kiev (2-1) de manière totalement sereine, mercredi en Ligue des champions. Malgré les difficultés de son équipe à faire la différence face à un adversaire diminué, l'attaquant argentin ne s'est pas vraiment inquiété de cette dernière relance ukrainienne depuis le camp adverse qui aurait pu conduire à une égalisation.

Pendant près d'une minute, le sextuple Ballon d'or s'est totalement désintéressé du ballon en possession de ses adversaires. Dos au jeu, il a marché en suivant comme spectateur la succession de passes du Dinamo. Il n'a même pas esquissé une tentative de course pour tenter de déstabiliser le porteur adverse, pas même le milieu Oleksandr Andriyevskyi quand celui-ci s'est rapproché à quelques encablures de lui. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le tout alors que le neuf autres joueurs de champ catalan se sont attachés à bien quadriller le terrain en pressant par quelques courses. Après une minute de marche, Messi a finalement consenti à une petite accélération pour dissuader un joueur adverse. Puis, l'arbitre a sifflé la fin du match au terme de cette dernière action finalement stérile. Elle a mis en lumière la faible appétence du natif de Rosario pour les tâches défensives. 

NC