RMC Sport

Ligue des champions: le film du naufrage de l'OM à Porto

Mardi, lors de la troisième journée de phase de groupes de Ligue des champions, l'OM s'est lourdement incliné à Porto (3-0) et a quasiment dit adieu à la qualification pour les huitièmes de finale. RMC Sport vous propose le film du match en long format.

Zéro point, zéro but et trois défaites en autant de matchs disputés. Le retour de l’OM en Ligue des champions ressemble pour le moment à un cauchemar sans fin. Dos au mur après ses défaites au Pirée contre l’Olympiacos (1-0) et au Vélodrome face à Manchester City (3-0), l’équipe d’André Villas-Boas devait réagir mardi devant une équipe du FC Porto privée de son taulier Pepe.

Mais au lieu de se rebeller et d'afficher enfin un visage conquérant, elle a pris une nouvelle claque (3-0) à l'Estádio do Dragão.

"C'est une honte", les mots forts d'AVB

Plombées d’entrée par une mauvaise relance de Duje Caleta-Car, mis KO par le penalty raté de Dimitri Payet et celui transformé par Sergio Oliveira, les Phocéens ont été achevés en seconde période par un Luis Diaz intenable.

"C'est une honte, c’est à nous d'arrêter ça, c'est sur l’OM qu'est tombée cette merde. C’est notre parcours... Pour être faible, pour faire de la merde en Ligue des champions, tu as déjà besoin d’être là (d'être qualifié, ndlr). On est là, et on fait de la merde. C’est comme ça. Il faut absolument faire mieux, parce que c’est déjà beaucoup", a réagi après la rencontre Villas-Boas, dépité et conscient que l’OM a sombré dans le ridicule en égalant le triste record d’Anderlecht de 12 défaites d'affilée en Ligue des champions.

Comme après chaque gros match européen, RMC Sport vous propose de (re)vivre le film en long format de cette rencontre dans la vidéo ci-dessus.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR