RMC Sport

Ligue des champions: le gros soulagement de Zidane après la victoire du Real face à l'Inter

Zinedine Zidane a poussé un grand ouf de soulagement après la victoire du Real Madrid face à l'Inter Milan (3-2), mardi en Ligue des champions.

Le Real Madrid a vécu une nouvelle soirée éprouvante en Ligue des champions. Mais le recordman de victoires dans la compétition est finalement sorti vainqueur du choc capital face à l'Inter Milan (3-2), mardi lors de la troisième journée de la phase de poule. Les Merengue ont d'abord mené 2-0 avant de se faire rejoindre au score, puis de reprendre l'avantage pour signer leur première victoire de la saison en Europe. Un énorme soulagement pour Zidane après une défaite et un nul, dans une poule ultra serrée.

"Elle fait un bien fou"

"Elle fait un bien fou, a confié le technicien français. Elle est importante. On n'a pas lâché. Notre match en Allemagne (2-2 face à Mönchengladbach, ndlr) avait déjà été très bon, donc d'avoir pu égaliser à la fin, c'était logique, presque normal."

"Même s'il est vrai que le match a été plus équilibré ce (mardi) soir, je pense qu'on mérite aussi notre victoire. Ce sera difficile comme ça jusqu'au bout, il n'y a plus de match facile, où on se dit: 'on rentre sur le terrain et c'est bon, on va gagner'. C'était important de gagner ce soir parce que c'était une finale, comme je l'ai dit, et on en aura d'autres très rapidement."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Sans vraiment convaincre dans le jeu, le Real s'est relancé dans la course aux huitièmes de finale et pointe désormais à la troisième place dans un groupe très serré. Si l'équipe a tremblé jusqu'au bout face à l'Inter, Sergio Ramos, capitaine et buteur, loue l'importance de ce succès.

"A chaque victoire, l'équipe regagne de la confiance et chasse les doutes générés par les mauvais résultats, explique le défenseur sur Movistar. On doit se tenir à l'écart de tout ça, aucune opinion ne doit détourner notre attention. On savait que c'était à la vie à la mort. Il y avait beaucoup d'enjeu. On obtient une victoire qui nous donne trois points très importants. La victoire était fondamentale."

NC avec AFP