RMC Sport

Ligue des champions: le héros Gnabry s'est fait maltraiter par ses coéquipiers

Auteur d’un retentissant quadruplé avec le Bayern à Tottenham, ce mardi en Ligue des champions (2-7), Serge Gnabry a été quelque peu rudoyé par ses coéquipiers après le match. Dans la bonne humeur, bien sûr.

T’es le héros du soir. T’as réussi le meilleur match de ta carrière. Et tes coéquipiers te maltraitent… Qui aime bien, châtie bien ! Serge Gnabry, auteur d’un fantastique quadruplé avec le Bayern Munich ce mardi soir en Ligue des champions lors du carton de son équipe sur la pelouse de Tottenham (7-2), avait évidemment gardé le sourire après le match. Malgré certaines félicitations assez particulières de ses coéquipiers (vidéo ci-dessus).

Pendant la célébration devant les supporters bavarois qui avaient fait le déplacement à Londres, l’Allemand a d’abord vu le colosse Niklas Süle (1m95) lui mettre… un tacle. Les deux internationaux se sont bien marrés. "C’est un bon ami. Je suis tellement heureux pour lui. La soirée lui appartenait. Il m’a tapé sur la tête donc c’est pour ça que je devais faire quelque chose en retour", a expliqué le défenseur central du Bayern.

Le ballon du match ? Envoyé dans les tribunes par un coéquipier

Dans la foulée, Serge Gnabry s’est dit qu’il allait récupérer le ballon du match. Un cadeau habituel pour les joueurs qui claquent au moins trois buts. Léger problème, au moment où l’attaquant bavarois demande le ballon, Javi Martinez l’envoie dans les tribunes d’un grand coup de pied. Le héros du soir est clairement surpris. Heureusement, il reçoit ensuite le ballon, renvoyé par les supporters. "Danke". Serge Gnabry en a aussi récupéré un autre dans le bureau de l’UEFA. Il va se souvenir longtemps de cette soirée en or.

"J'ai attendu longtemps mon premier but en Ligue des champions et j'en marque quatre d'un seul coup, c'est extraordinaire, a avoué le Munichois sur DAZN. Je n'aurais jamais rêvé de ça. La dernière fois que j'ai marqué quatre buts? Cela doit être en moins de 9 ans (rires)! C'était une super soirée pour moi. Nous avons fait aujourd'hui une super performance, qui va nous donner une énorme confiance. Nous avions dit que nous voulions envoyer un signal et ce sont des points importants ce soir."

LP