RMC Sport

Ligue des champions: le point sur les qualifiés pour les quarts

Après les qualifications ce mercredi du Barça et de Liverpool aux dépens de l'OL et du Bayern Munich, huit clubs sont encore en lice pour remporter la Ligue des champions cette saison. Les quarts de finale devraient offrir de sublimes affiches.

Il n'y a plus de clubs français en Ligue des champions. Après avoir obtenu le nul à l’aller (0-0) le 19 février dernier, les joueurs de l'OL ont sombré mercredi, au Camp Nou, face à une équipe de Barcelone supérieure dans tous les secteurs du jeu. Dans l'autre rencontre de la soirée, Liverpool est parvenu à s'imposer sur la pelouse du Bayern (3-1) après avoir été accroché à l'aller à Anfield (0-0).

Tirage vendredi sur RMC Sport

Les regards sont désormais tournés vers les quarts de finale (qui seront à suivre sur RMC Sport). Voici la liste des clubs qualifiés pour ce stade de la compétition: Ajax Amsterdam, Tottenham, Manchester United, FC Porto, Manchester City, Juventus Turin, FC Barcelone, Liverpool. Tirage au sort ce vendredi, à partir de 12h sur RMC Sport (un tirage des quarts ET des demi-finales). 

Porto, le plus accessible?

Sur le papier, l'équipe la moins bien armée pour se hisser dans le dernier carré semble être le FC Porto, qui s'est défait de la Roma en huitième, après avoir terminé en tête d'une poule composée de Schalke 04, Galatasaray et le Lokomotiv Moscou. A l'inverse, l'adversaire à éviter à tout prix pour tous les clubs toujours en lice est assurément la Juventus, qui a frappé fort en éliminant l'Atlético de Madrid grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo lors du match retour. Le Manchester City de Pep Guardiola, le Barça de Lionel Messi et le Liverpool de Sadio Mané ont également les armes pour aller au bout.

Les clubs qualifiés pour les quarts de finale:

Ajax Amsterdam, Tottenham, Manchester United, FC Porto, Manchester City, Juventus Turin, FC Barcelone et Liverpool.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre en exclusivité la Ligue des champions

RR