RMC Sport

Ligue des champions: le président du Barça craint le PSG et aurait "préféré jouer d’autres équipes"

Marco Verratti contre le Barça

Marco Verratti contre le Barça - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC Sport, Josep Bartomeu a notamment évoqué le 8e de finale de la Ligue des champions à venir contre le PSG. Le président du Barça redoute une montée en puissance du club de la capitale d’ici février.

A la peine en Ligue 1 en cette fin d’année, le PSG va tenter de boucler 2016 par une victoire ce mercredi contre Lorient (20h50) au Parc des Princes afin d’éloigner un peu la crise qui touche Unai Emery et ses hommes. Concentrés sur le championnat afin de revenir au contact de la première place, les Parisiens n’ont sans doute pas encore en tête leur confrontation à venir face au FC Barcelone en février et en mars 2017 pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

A lire aussi >> L'interview complète de Josep Bartomeu dans Team Duga

Un rendez-vous que n’abordera pas le club de la capitale dans la peau du favori. Malgré tout, Josep Maria Bartomeu redoute fortement le PSG. « Cela fait déjà plusieurs années qu’on se retrouve avec eux en Ligue des champions, et à chaque fois c’est de plus en plus difficile », confie le président du Barça dans Team Duga. « Ce sera un match disputé et on aurait préféré tirer d’autres équipes, car Paris est l’un des plus grands clubs européens. »

A lire aussi >> PSG: Rothen très inquiet pour Emery

Bartomeu : « Le PSG va élever son niveau de jeu »

Surtout, Bartomeu ne veut pas se référencer aux résultats mitigés de Paris en L1 jusqu’à présent, et ne trouve pas le club français « moins fort » que la saison dernière : « Leur classement n’est pas celui qu’ils voudraient, mais il y a de très bons joueurs au PSG. Petit à petit, comme nous, le PSG va élever son niveau de jeu et je suis sûr qu’ils seront très forts au moment de nous rencontrer. »

A lire aussi >> Mercato, Wolfsburg: Julian Draxler a dit oui au PSG

D.W