RMC Sport

Ligue des champions: le Slavia Prague et le Club Bruges qualifiés pour la phase de groupes

Ce mercredi soir, dans le cadre des barrages retour de la Ligue des champions, le Slavia Prague et le Club Bruges ont composté leur billet pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes, tout comme l'Ajax.

Ils continueront à entendre cette saison la douce musique de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport). Ce mercredi soir, tout comme l'Ajax contre Nicosie (2-0), le Slavia Prague et le Club Bruges ont composté leur billet pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ils auront donc rendez-vous avec le tirage au sort qui se déroulera jeudi à Monaco et qui sera à suivre en direct à partir de 18h sur RMC Sport 1.

Slavia Prague-CFR Cluj: 1-0 (Slavia qualifié)

Une semaine après sa victoire obtenue à l’aller en Roumanie face au CFR Cluj (1-0), sur un but de Lukas Masopust, le Slavia a confirmé sur sa pelouse en décrochant un nouveau succès (1-0) lors du barrage retour. Cette fois, c’est le défenseur Jan Boril qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 66e minute de jeu et donc offert la qualification à l’actuel leader du championnat tchèque.

Titulaire dans les rangs du club roumain, l’ancien Marseillais Billel Omrani est resté muet. Il disputera donc cette saison la phase de groupes de la Ligue Europa (sur RMC Sport).

Club Bruges-LASK Linz : 2-1 (Bruges qualifié)

Déjà défait à l’aller sur son terrain (1-0), le LASK Linz n’est pas parvenu à renverser la situation à l’extérieur. Le club autrichien, entraîné par le Français Valérien Ismaël, qui avait sorti le FC Bâle au tour précédent, s’est incliné 2-1 contre le Club Bruges.

En Belgique, Hans Vanaken a ouvert le score de la tête sur corner à la 70e pour les locaux, avant que Joao Klauss n’égalise pour LASK Linz sur penalty. Fraîchement entré en jeu, Emmanuel Dennis a finalement donné la victoire aux siens à la 89e au terme d’un contre parfaitement mené. Le LASK Linz est reversé en Ligue Europa.

>>> Abonnez-vous pour suivre la Ligue des champions uniquement sur RMC Sport

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR