Ligue des champions: le Spartak Moscou se moque de Manchester City

Malgré les lourdes sanctions visant le football russe, le Spartak Moscou conserve un certain sens de l’ironie. Le club s’est moqué du nouvel échec de Manchester City en Ligue des champions après l’élimination des Citizens en demi-finale face au Real Madrid, mercredi.
"Nous pouvons confirmer que nous avons le même nombre de trophées en Ligue des champions que Manchester City", indique le message en ironisant sur le palmarès vierge des deux clubs dans la compétition. La blague a fait son petit effet puisqu'elle a été retweetée près de 30.000 fois.
Depuis l’arrivée d’investisseurs émiratis en 2008, le géant anglais n’a encore jamais remporté la Ligue des champions. Il s’est hissé en finale la saison dernière avant de chuter contre Chelsea (1-0). Les hommes de Pep Guardiola étaient très bien partis pour y retourner en menant 1-0 à l’entame des arrêts de jeu après leur victoire 4-3 à l’aller. Mais un doublé de Rodrygo en deux minutes puis un penalty de Karim Benzema en prolongation (3-1) ont brutalement mis un terme à l’aventure des Anglais.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Le Spartak Moscou, décuple champion de Russie, n’a jamais remporté le trophée non plus avec une demi-finale (en 1990-1991) comme meilleur résultat. Cette saison, le club a été exclu de la Ligue Europa en raison de la guerre lancée par la Russie en Ukraine. L’équipe devait affronter Leipzig en huitièmes de finale.
Les sanctions se sont alourdies cette semaine puisque l’UEFA a exclu tous les clubs russes des compétitions européennes la saison prochaine. L’organisation de l’Euro féminin a également été retiré à la Russie, qui avait déjà été évincée des barrages pour la Coupe du monde 2022 masculine.