RMC Sport

Real-City: Camavinga met le feu en quittant le stade

placeholder video
Auteur d’une nouvelle entrée brillante, Eduardo Camavinga a quitté le stade en paradant depuis sa voiture avec les nombreux supporters madrilènes en feu autour de Bernabeu. Thibaut Courtois, lui, a peine à se frayer un chemin dans la foule.

Eduardo Camavinga (19 ans) va disputer la première finale de Ligue des champions de sa jeune carrière avec le Real Madrid. Et il a bien fêté ça avec ses supporters. L’ancien Rennais s’est hissé par le toit ouvrant sa voiture pour communier avec les fans madrilènes à sa sortie du stade dans une chaude ambiance, mercredi à l’issue de la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City (3-1). Mené 1-0 à l’entame des arrêts de jeu après la défaite 4-3 à l’aller, le Real a tout renversé en inscrivant deux buts en deux minutes par Rodrygo avant que Karim Benzema n’offre la victoire et la qualification sur penalty (3-1).

Entré en cours de jeu, Eduardo Camavinga a brillé en récupérant de nombreux ballons et en se retrouvant à la baguette sur le but de l’égalisation. Les supporters madrilènes ne s’y sont pas trompés en l’acclamant chaudement à sa sortie du stade. Ils ont aussi réservé un accueil très chaleureux à Thibaut Courtois, auteur de parades décisives qui ont permis à son équipe de rester dans le match.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Plusieurs dizaines d'aficionados ont encerclé la voiture de l’international belge, élu homme du match, en lançant des chants et en battant le rythme sur la carrosserie du véhicule. Complètement bloqué, le joueur a lancé quelques coups de klaxon pour se sortir de la nasse. Il a réagi à cette séquence diffusée par Marca en rigolant.

Sacrés champions d’Espagne le week-end dernier, les Merengues ont désormais rendez-vous le 28 mai au Stade de France pour tenter de décrocher la 14e Ligue des champions de leur histoire.

NC