Ligue des champions: le tableau de la LDC après les premiers quarts allers

Tout reste encore à faire. Mais les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions disputé mardi soir ont donné une tendance sur la suite de la compétition. Large vainqueur du Real Madrid (3-0), Arsenal a pris un belle option pour la qualification en demi-finales, que le club londonien pourrait retrouver seize ans après sa dernière participation. Mais rien n'est jamais terminé face au Real Madrid, tenant du titre et détenteur du record de sacres en C1 (15).
>>> suivez le match PSG-Aston Villa, quart de finale aller de Ligue des champions, en live
L'Inter en ballotage favorable
Le vainqueur de cette confrontation croisera celui de l'opposition entre le PSG et Aston Villa. Le match aller a lieu ce mercredi soir (21h) au Parc des Princes. Luis Enrique, entraîneur parisien vainqueur de la compétition en 2015 avec le Barça, fêtera sa 100e apparition avec Paris à cette occasion. Ce sera face à Unai Emery, technicien des Villans qui était sur le banc parisien lors de la célèbre remontada de 2017 contre le Barça... alors entraîné par Luis Enrique.
L'autre demi-finale opposera les deux équipes victorieuses des chocs Bayern-Inter et Dortmund-Barça. Mardi, l'Inter Milan a frappé fort en allant s'imposer à Munich (1-2) lors du quart de finale aller. Un délice de Lautaro Martinez a ouvert les hostilités. Et si Thomas Müller pensait avoir évité le pire en égalisant en fin de match (85e), Davide Frattesi a offert la victoire aux Italiens quelques instants plus tard (88e). Ce mercredi, le Barça reçoit Dortmund en quart de finale aller.
Les retours se tiendront la semaine prochaine (mardi 15 et mercredi 16). Les demi-finales débuteront deux semaines plus tard (allers les 29 et 30 avril, retours les 6 et 7 mai). La finale est, elle, programmée le 31 mai à Munich.