RMC Sport

Ligue des champions: le titre de la Juventus s'effondre en Bourse après sa défaite contre l'Ajax

placeholder video
Après sa défaite mardi soir en quart de finale de Ligue des champions face à l'Ajax (2-1), la Juventus a vu son titre s'effondrer à l'ouverture de la Bourse de Milan ce mercredi matin.

C'est une désillusion sportive, et ce pourrait bientôt être un coup dur financier. Eliminée de la Ligue des champions par l'Ajax à la surprise générale après sa défaite à domicile mardi soir (2-1), la Juventus a vu son titre perdre plus de 20% de sa valeur ce mercredi matin à la Bourse de Milan.

Vers 7h15, l'action - qui avait grimpé avant la rencontre - cédait déjà 20,92% à 1,356 euro dans un marché à l'équilibre, et la chute se poursuivait toujours en milieu de matinée.

Pas une première

Après une série de finales perdues ces dix dernières années, la Juventus avait misé gros sur la C1 cette saison en se renforçant. L'action de la formation turinoise avait d'ailleurs battu lundi son record de clôture, se hissant à 1,706 euro. Son précédent record avait été enregistré le 19 septembre, à 1,672 euro. Mais la Vieille Dame a vu ses espoirs de Ligue des champions à nouveau brisés par une très jeune formation néerlandaise.

Ce n'est pas la première fois que la Bourse réagit ainsi à l'actualité footballistique. En juillet dernier, l'action de la Juventus avait ainsi bondi avec la rumeur de l'arrivée de Cristiano Ronaldo (confirmée ensuite), et avait chuté en octobre lorsque le Portugais avait été accusé de viol. Généralement, le cours se stabilise après quelques jours.

CC avec AFP