RMC Sport

Mercato: l'action de la Juve bondit en bourse avec la rumeur Ronaldo

placeholder video
Après neuf saisons passées ensemble, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid pourraient se séparer cet été. Le Portugais serait décidé à aller voir ailleurs et pourrait rebondir à la Juventus. Une rumeur qui a déjà des conséquences sur les actions du club turinois.

Cristiano Ronaldo n’a pas encore signé à la Juventus, mais il fait déjà son effet sur la Vieille Dame. Comme le rapporte le quotidien espagnol AS, la valeur boursière du club turinois a gagné dans la matinée 5,89%, alors que la rumeur d’un possible transfert de la star portugaise du Real Madrid vers la Juventus enflamme les médias italiens ces dernières heures. Les actions de la Juve avaient déjà gagné 3,2% à la clôture de la bourse de Milan mardi soir, soit le meilleur résultat du club bianconeri sur les quatre derniers mois. Entre le 29 juin et le 4 juillet, la valeur des actions turinoises est passée de 0,66 euros à 0,73 euros.

Un transfert à 100 millions d'euros?

Ce mercredi, la Gazetta dello Sport assure que l’intérêt de la Juve pour Ronaldo est concret et que le montant de l’opération pourrait s’élever à 100 millions d’euros, avec à la clé pour le Portugais un salaire estimé à 30 millions d’euros par an sur quatre ans. Pour le Corriere dello Sport, ce dossier aurait été initié par l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, décidé à éloigner son poulain du Real. De son côté, Marca confirme que les négociations entre le Real, Ronaldo et la Juve ont déjà été entamées, et que le Portugais, éliminé avec sa sélection en huitièmes de finale de la Coupe du monde, aurait même la garantie de ses dirigeants qu'ils ne bloqueraient son départ.

L'action de la Juve
L'action de la Juve © Capture d'écran Les Echos
RR