Ligue des champions: les superbes buts de Barça-Man Utd et Juventus-Ajax en vidéo

FC Barcelone-Manchester United : 3-0
(Messi 16e, 20e, Coutinho 61e)
Le Camp Nou n'a pas vraiment craint la "remontada" inversée. Vainqueur 1-0 à l'aller à Old Trafford, le Barça a tranquillement écarté Manchester United ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions (3-0). Après quelques minutes de souffrance en début de match, les Red Devils se procurant plusieurs occasions, Lionel Messi s'est chargé lui-même de tuer le suspense.
D'abord sur une nouvelle oeuvre de génie, avec une frappe parfaitement placée (16e). Puis en profitant d'une énorme faute de main de David de Gea sur une tentative assez anodine (20e).
Après le repos, Philippe Coutinho s'est vengé des analyses sur son faible rendement en Catalogne avec une superbe inspiration de loin (61e). Il s'est bouché les oreilles, pour une célébration à la Memphis Depay pouvant signifier qu'il ne veut plus entendre ces critiques. Le Barça a déroulé, le voilà en demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2015. Ce sera face à Liverpool ou Porto.
Juventus-Ajax : 1-2
(Ronaldo 28e ; van de Beek 34e, de Ligt 67e)
Le souvenir de leur folle danse à Madrid était encore très frais. Mais pour tous ceux qui ne les avaient pas vus étriller le triple tenant du titre de la Ligue des champions, les jeunes de l'Ajax ont offert une nouvelle preuve de leur talent XXL ce mardi soir face à la Juve.
Menée après le but de Cristiano Ronaldo (28e), accordé après VAR malgré un coup de poing assez net de Leonardo Bonucci sur un défenseur néerlandais, l'équipe d'Erik ten Hag a rapidement égalisé grâce à l'une des révélations de ce parcours flamboyant, Donny van de Beek (34e).
En seconde période, l'Ajax a terriblement fait souffrir la Vieille Dame, avec de nombreuses occasions jusqu'à la tête victorieuse du patron âgé de 19 ans, Matthijs de Ligt (67e). La Juve de Cristiano Ronaldo devait alors marquer deux fois. Mais l'Ajax n'a pas tremblé. Le Portugais est éliminé avant les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010.
Son club, très ambitieux, tombe de haut. Quant à la jeunesse néerlandaise, elle attend de connaître son adversaire en demi-finales, Tottenham ou Manchester City (1-0 à l'aller). Avec sérénité, après ses exploits contre le Real et la Juve. Aller à Madrid le 1er juin serait un magnifique épilogue pour cette saison de rêve.