Ligue des champions: le trophée exposé au public à Paris avant la finale au Stade de France

Les amateurs de football dans la capitale pourront s'approcher comme jamais de l'objet tant convoité. Le trophée de la Ligue des champions est exposé au public à Paris, à partir de ce jeudi et jusqu'à samedi, date de la finale prévue au Stade de France entre le Real Madrid et Liverpool.
C'est à cette occasion que de nombreuses activités gratuites sont proposées à Paris et à Saint-Denis, où se trouve le stade. "Même si vous n'avez pas de billet pour le match, les activités sont ouvertes à tous et toutes", avait précisé l'instance européenne dans un communiqué début mai.
Pas de diffusion sur écran géant
À Paris, l'événement se tient sur la place de l'Hôtel de Ville. L'UEFA a notamment prévu un mini-terrain, une exposition des maillots des capitaines des deux équipes finalistes, des points dédiés aux selfies et une boutique de produits officiels.
À Saint-Denis, tout se passera sur la place Victor Hugo, devant la basilique de Saint-Denis. Il y aura un trophée géant, des attractions gonflables, pour jouer notamment au footy-volley, mais également des "points selfies".
Jeudi et vendredi, ces activités seront accessibles de 11 à 22 heures. Le 28, ce sera de 10 à 18 heures. L'UEFA précise en outre que ces deux sites ne font pas office de fan-zone, et qu'il n'y aura donc pas de diffusion sur écran géant du match Real-Liverpool.