RMC Sport

"Saint-Denis, ce n’est pas Paris", la phrase très commentée de Thierry Henry sur le Stade de France

placeholder video
Présent sur le plateau de CBS Sports mercredi soir pour analyser la demi-finale retour Real Madrid-Manchester City, Thierry Henry a rappelé au public anglo-saxon que le Stade de France, théâtre de finale de la Ligue des champions Liverpool-Real le 28 mai, ne se situait pas à Paris mais dans la ville de Saint-Denis (93). Mais l’ex-Gunner y ajouté un commentaire qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

D’une précision souvent chirurgicale quand il était face aux buts adverses, Thierry Henry excelle aussi par sa rigueur et son sens de précision comme consultant. Mercredi soir, sur le plateau de CBS Sports, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts en 123 sélections) n’a pas seulement analysé le triomphe du Real Madrid, vainqueur renversant de Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions (3-1 a.p.). Au moment de se projeter sur la finale qui verra Karim Benzema et ses partenaires défier Liverpool le 28 mai prochain au Stade de France, "Titi" s’est ainsi permis de corriger Kate Abdo après que l’animatrice a associé Paris au SDF.

"Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis"

"Techniquement, il faut faire attention, le stade est à Saint-Denis, pas à Paris", a rectifié le coach de 44 ans. Et Henry de poursuivre : "Ce n’est pas Paris. C’est très proche mais croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis. Ce n’est pas pareil que Paris. Croyez-moi." Si l’ancienne idole n’a pas développé sa pensée, son ton et cette sortie sur la ville de Seine-Saint-Denis ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

ABr