Ligue des champions: Lens peut s'assurer une place en Ligue Europa dès la prochaine journée

Deuxième après la phase aller, Lens a perdu une place au classement de la poule B ce mercredi avec sa défaite à Eindhoven face au PSV (1-0). En plus de concéder un premier revers en Ligue des champions cette saison, les protégés de Franck Haise ont perdu de précieux points dans la course aux huitièmes de finale.
Les Sang et Or possèdent toutefois une vraie chance de poursuivre leur saison européenne, en Ligue Europa, en cas de gros match chez les Gunners. Il suffira ainsi d’un nul à Londres, le 29 novembre (en direct sur RMC Sport 1) couplé à une défaite de Séville à domicile contre le PSV, pour garantir aux Lensois de finir a minima troisièmes et donc de disputer les barrages de Ligue Europa en février prochain. Une victoire lensoise à Londres associée à tout autre résultat qu'une victoire de Séville face au PSV assurerait aussi la 3e place aux lensois avant la dernière journée.
Lens ne doit surtout pas perdre contre Arsenal
Mieux, un nul des Lensois à Arsenal et une victoire du PSV contre Séville leur laisseraient encore une infime chance de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour cela, en plus d’un point contre les coéquipiers de William Saliba, il faudra l’emporter face aux Andalous lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules en espérant une défaite du PSV devant son public contre les Gunners.
>> Tous les matchs de Lens en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport
Mais inversement, Lens risque de voir son rêve de qualification en Ligue des champions s’achever dès la quatrième journée s’il perd contre Arsenal et si le PSV s’impose dans le même temps contre Séville.
Après quatre matchs, le vice-champion de France en titre compte cinq points dans un groupe B dominé par Arsenal (9 points) devant le PSV (5 points), Lens (5 points) et les Andalous (2 points). Tout reste ouvert pour les Lensois, l’espoir d’un exploit comme le risque de tout perdre.