RMC Sport

Ligue des champions: les matches à suivre sur RMC Sport lors des deux premières journées

Le tirage au sort effectué ce jeudi à Monaco, on connaît les affiches de la phase de poules de la Ligue des champions. Avec déjà des affiches excitantes à retrouver sur les antennes de RMC Sport lors des deux premières journées. Demandez le programme!

La plus prestigieuse des Coupes d’Europe est de retour. Et c’est sur les chaînes RMC Sport que ça se passe! Diffuseur français de la Ligue des champions, RMC Sport vous propose 100% des matches de la compétition qui fait rêver tout le continent. Avec un programme déjà très alléchant dès les deux premières journées. Le premier grand rendez-vous aura lieu le mardi 17 septembre pour les débuts de l’Olympique Lyonnais, qui lancera sa campagne du groupe G en recevant les Russes du Zenith Saint-Pétersbourg à partir de 18hh55 sur RMC Sport 1, après l’émission "Champions Zone" présentée en direct et en public par Jean-Baptiste Boursier accompagné des membres de la Dream Team RMC Sport et de nos ambassadeurs du foot européen.

En parallèle, dans le très relevé groupe F, l’Inter Milan accueillera le Slavia Prague sur RMC Sport 2. Plus tard dans la soirée, à 21 heures, ce sera au tour de Lille de débuter sa campagne européenne dans le groupe H sur RMC Sport 1 avec un déplacement à Amsterdam sur la pelouse de l’Ajax, demi-finaliste de l’épreuve la saison dernière mais qui a perdu certains de ses meilleurs éléments (Je Jong, De Ligt). Dans le même temps, le Borussia Dortmund accueillera le FC Barcelone sur RMC Sport 2 pour le choc du groupe F. Sur RMC Sport 3, le "Multizone" vous offrira un multiplex sur tous les matches de 21h, Naples-Liverpool, Chelsea-Valence, Benfica-Leipzig et Salzbourg-Genk pouvant également être suivis en intégralité sur RMC Sport Live 5, 6, 7 et 8.

Première journée
Mardi 17 septembre : 
18h55 : Lyon-Zenith (RMC Sport 1)
18h55 : Inter Milan-Slavia Prague (RMC Sport 2)
21h : Ajax-Lille (RMC Sport 1)
21h : Borussia Dortmund-FC Barcelone (RMC Sport 2)
21h : “Multizone”, le multiplex de la C1 (RMC Sport 3)
21h : Naples-Liverpool (RMC Sport Live 5)
21h : Chelsea-Valence (RMC Sport Live 6)
21h : Benfica-Leipzig (RMC Sport Live 7)
21h : Salzbourg-Genk (RMC Sport Live 8)

On recommence le lendemain, 18 septembre, pour la suite de la première journée avec "Champions Zone" à 18h puis Olympiacos-Tottenham et Bruges-Galatasaray à 18h55, respectivement sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2. Il sera ensuite l’heure pour le PSG d’entamer sa saison européenne dans le groupe 1 avec d’entrée un énorme choc à la maison, et sans Mbappé, Cavani et Neymar (suspendu même s’il reste), face au Real Madrid à 21h sur RMC Sport 1. RMC Sport 2 vous proposera en parallèle le choc du groupe D avec l’Atlético de Madrid qui recevra la Juventus. Comme la veille et toute la saison, le multiplex des matches de 21h sera à retrouver sur RMC Sport 3 alors que RMC Sport Live 5, 6, 7 et 8 diffuseront respectivement Chakhtior Donetsk-Manchester City, Bayern Munich-Etoile Rouge de Belgrade, Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame et Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou.

Première journée
Mercredi 18 septembre : 
18h55 : Olympiacos-Tottenham (RMC Sport 1)
18h55 : Bruges-Galatasaray (RMC Sport 2)
21h : PSG-Real Madrid (RMC Sport 1)
21h : Atlético de Madrid-Juventus (RMC Sport 2)
21h : “Multizone”, le multiplex de la C1 (RMC Sport 3)
21h : Chakhtior Donetsk-Manchester City (RMC Sport Live 5)
21h : Bayern Munich-Etoile Rouge de Belgrade (RMC Sport Live 6)
21h : Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame (RMC Sport Live 7)
21h : Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou (RMC Sport Live 8)

Quinze jours plus tard, la deuxième journée de C1 débutera le mardi 1er octobre avec en ouverture à 18h55 un Real-Bruges sur RMC Sport 1, qui suivra l’émission « Champions Zone » à partir de 18h, et un Atalanta-Donetsk sur RMC Sport 2. Le PSG sera au programme à 21h avec un déplacement à Galatasaray où une chaude ambiance attendra le champion de France. Dans le même temps, Tottenham, finaliste la saison dernière, recevra le Bayern Munich dans le choc du groupe B. "Multizone" vous proposera une nouvelle fois toutes les affiches de 21h sur RMC Sport 3 alors que Juventus-Bayer Leverkusen, Manchester City-Dinamo Zagreb, Lokomotiv Moscou-Atlético de Madrid et Etoile Rouge de Belgrade-Olympiacos seront à suivre respectivement sur RMC Sport Live 5, 6, 7 et 8.

Deuxième journée
Mardi 1er octobre : 
18h55 : Real Madrid-Bruges (RMC Sport 1)
18h55 : Atalanta Bergame-Chakhtior Donetsk (RMC Sport 2)
21h : Galatasaray-PSG (RMC Sport 1)
21h : Tottenham-Bayern Munich (RMC Sport 2)
21h : “Multizone”, le multiplex de la C1 (RMC Sport 3)
21h : Juventus-Bayer Leverkusen (RMC Sport Live 5)
21h : Manchester City-Dinamo Zagreb (RMC Sport Live 6)
21h : Lokomotiv Moscou-Atlético de Madrid (RMC Sport Live 7)
21h : Etoile Rouge de Belgrade-Olympiacos (RMC Sport Live 8)

Enfin, le lendemain, les matches de 18h55 opposeront le Slavia Prague au Borussia Dortmund sur RMC Sport 1 (après "Champions Zone" à 18h) et Genk à Naples sur RMC Sport 2. Les clubs français seront à l’honneur à 21h avec Lille qui accueillera Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue Europa, sur RMC Sport 1 pendant que Lyon se déplacera à Leipzig sur RMC Sport 2, deux matches à suivre également dans le multiplex de toutes les rencontres de 21h sur RMC Sport 3. Barça-Inter, Liverpool-Salzbourg, Valance-Ajax et Zenith-Benfica seront diffusés en intégralité dans le même temps, respectivement sur RMC Sport Live 5, 6, 7 et 8.

Deuxième journée
Mercredi 2 octobre : 
18h55 : Slavia Prague-Borussia Dortmund (RMC Sport 1)
18h55 : Genk-Naples (RMC Sport 2)
21h : Lille-Chelsea (RMC Sport 1)
21h : Leipzig-Lyon (RMC Sport 2)
21h : “Multizone”, le multiplex de la C1 (RMC Sport 3)
21h : FC Barcelone-Inter Milan (RMC Sport Live 5)
21h : Liverpool-Salzbourg (RMC Sport Live 6)
21h : Valence-Ajax (RMC Sport Live 7)
21h : Zénith-Benfica (RMC Sport Live 8)

RMC Sport