RMC Sport

Ligue des champions: les potentiels adversaires de Monaco en barrages sont connus

En cas de qualification contre le Sparta Prague lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, Monaco défiera en barrage les Belges de Genk ou les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk.

Monaco connaît désormais le nom de tous les clubs qui se trouvent sur sa route pour la Ligue des champions. D’abord, il faudra venir à bout du Sparta Prague, que le club princier affrontera lors du troisième tour préliminaire les 3 et 10 août prochain (aller en République tchèque et retour en Principauté).

Le tirage au sort des barrages de la C1 effectués ce lundi par l’UEFA a dévoilé le nom des clubs que pourraient affronter en barrage les protégés de Niko Kovac en cas de qualification face aux Tchèques. Ce sera soit la formation belge de Genk, soit le club ukrainien du Chakhtior Donetsk lors de rencontres disputées les 17-18 août pour l'aller et les 24-25 août pour le retour.

Jouable face à Genk, périlleux contre Donetsk

Troisième de Ligue 1 la saison passée, Monaco figure dans la voie de la ligue en C1. Si les partenaires de Wissam Ben Yedder ont évité le vainqueur du duel entre le Spartak Moscou et Benfica, leur avenir européen n’est pas encore garanti. Sur le papier, Genk semble l’adversaire le plus abordable même s’il faudrait se méfier du buteur nigérian Paul Onuachu ou de l’ailier Theo Bongonda.

>> La Ligue des champions, c'est à suivre sur RMC Sport

Pour ce qui est du Chakhtior Donetsk, c’est clairement un niveau au-dessus. Habitué des joutes européennes, le club ukrainien est désormais entraîné par Roberto de Zerbi, brillant sur le banc de Sassuolo la saison passée.

Surtout, Monaco devra faire face à l’alliance des nombreux internationaux ukrainiens et de la grosse colonie brésilienne présente dans l’effectif de Donetsk (Tetê, Marcos Antônio, Alan Patrick, Dodô, …). Mais avant de penser à un hypothétique duel contre Genk ou le Chakhtior il faudra déjà se sortir du piège constitué par le Sparta Prague.

Les barrages de la Ligue des champions

Voie des champions

Salzbourg (AUT) contre Brøndby IF (DAN)

Cluj (ROU) / Young Boys (SUI) contre Ferencvaros (HON) / Slavia Prague (RTC)

Malmö (SUE) / Rangers (ECO) contre Olympiacos (GRE) / Ludogorets (BUL)

Etoile Rouge Belgrade (SER) / Sheriff Tiraspol (MOL) contre Dinamo Zagreb (CRO) / Legia Varsovie (POL)

Voie de la ligue

AS Monaco (FRA) / Sparta Prague (RTC) contre Genk (BEL) / Chakhtior Donetsk (UKR)

Spartak Moscou (RUS) / Benfica (POR) contre PSV Eindhoven (PB) / Midtjylland (DAN)

JGL