Ligue des champions: les Rangers qualifiés au détriment du PSV

Le PSV s'est sabordé. Une erreur de relance en seconde période a provoqué la défaite 1-0 du club néerlandais face au Rangers FC, dans le cadre des barrages retour de la Ligue des champions. Une semaine après le nul 2-2 à l'aller, ce résultat permet à la formation écossaise d'être l'un des trois derniers qualifiés avant le tirage au sort prévu ce jeudi à Istanbul.
Tombeur de l'AS Monaco au troisième tour préliminaire, le PSV Eindhoven s'est procuré de belles situations en première période (42e, 44e). Mais après un sérieux avertissement de Tom Lawrence, qui a trouvé la barre sur une superbe frappe enroulée (57e), l'équipe de Ruud van Nistelrooy a tout perdu sur un manque de communication entre son gardien Walter Benitez et son défenseur André Ramalho. Ce dernier, en manque d'informations, s'est fait subtiliser le ballon après une relance courte, permettant ensuite à Antonio Čolak d'inscrire aisément le seul but de la rencontre (59e).
Pendant que Xavi Simons et ses coéquipiers se contenteront de la Ligue Europa, les Rangers profiteront de leur grand retour parmi les 32 meilleures équipes d'Europe. C'est la première fois depuis 2011 que le club de Glasgow atteint ce stade de la compétition.
Copenhague également qualifié
Dans le même temps, le FC Copenhague s'est lui aussi qualifié pour les poules de la Ligue des champions, en obtenant un nul 0-0 sur la pelouse de Trabzonspor. Les Danois s'étaient imposés 2-1 à domicile la semaine passée.