RMC Sport

Ligue des champions: les rappeurs marseillais s'amusent de la défaite du PSG

Quelques rappeurs de Marseille ont savouré la défaite du PSG dimanche soir en finale de la Ligue des champions. Et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Ça n'a pas la saveur d'une deuxième étoile, mais Marseille a tout de même vibré, dimanche soir, devant la victoire du Bayern en finale de la Ligue des champions (1-0). Ou plutôt, devant la défaite du PSG. Au terme d'une semaine logiquement marquée par des petites provocations à distance, plusieurs centaines de supporters de l'OM ont célébré sur le Vieux-Port l'échec du rival parisien, armés d'un peu de dérision et de quelques fumigènes.

Les joueurs ou anciens joueurs du club phocéen n'ont d'ailleurs pas été en reste, puisqu'on a pu voir passer sur les réseaux sociaux quelques chambrages signés Dimitri Payet, Brandao, André-Pierre Gignac, ou Djibril Cissé. Et, bien sûr, les rappeurs marseillais se sont eux aussi prêtés au jeu...

"Avoir Neymar c'est bien, avoir l'étoile c'est mieux"

Dès la fin de la rencontre, Soso Maness a ainsi exprimé sa joie sur Twitter, façon Brésil: "Et ça fait zumba cafew cafew carnaval", s'est-il amusé, en rappelant tout de même dans un deuxième message que ses morceaux sont aussi écoutés en région parisienne.

Naps, habitué du Vélodrome et grand nostalgique de Franck Ribéry, a lui moqué les investissements parisiens, et l'addition de stars au sein de l'effectif: "Avoir Neymar c'est bien, avoir l'étoile c'est mieux", lance-t-il, histoire de rappeler au cas où que le PSG a échoué là où l'OM a réussi en 1993.

Et de son côté, Sat l'Artificier, membre de la légendaire Fonky Family et speaker occasionnel de l'OM, a préféré vanner un autre artiste, connu pour son amour du PSG: DJ Snake. En ressortant un tweet posté quelques jours plus tôt par ce dernier...

CC