Ligue des champions: les supporters du PSG sanctionnés après Bruges

Une ambiance de feu qui a bien failli coûter cher au PSG. Les supporters franciliens risquaient une lourde sanction en raison de l’usage de fumigènes et autres feux d'artifice lors de la victoire parisienne à Bruges (5-0) le 22 octobre. Ce vendredi, l’UEFA a ainsi sanctionné le club de la capitale d'un match de Ligue des champions en déplacement sans ses supporters.
Bonne nouvelle pour les fans parisiens avant le déplacement à Madrid mardi lors de la cinquième journée de Coupe d’Europe, cette décision est assortie d’un sursis. En marge du match retour au Parc des Princes, des affrontements avaient éclaté entre supporters belges et parisiens.
Une amende salée pour Paris
Le PSG n’échappe pas, en revanche à une belle amende de 50.000 euros ainsi que d’une période probatoire d’un an à cause du comportement de ses supporters. Victime des débordements des fans tricolores, le FC Bruges écope lui de 14.000 d’amende pour le "blocage des escaliers" lors de la visite du Paris Saint-Germain en Belgique. Au sein de l’UEFA, on ne plaisante pas avec la sécurité.
>> Real Madrid-PSG, c'est mardi sur RMC Sport 1