RMC Sport

PSG: Tuchel agacé par le voyage de Neymar à Madrid cette semaine

Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille de PSG-Lille (20h45) lors de la 14e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a fait la moue au moment d'évoquer le voyage de Neymar cette semaine à Madrid, où le Brésilien a assisté à la nouvelle formule de la Coupe Davis lancée par Gerard Piqué.

Il a eu du mal à cacher son agacement. Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur le voyage effectué par Neymar mardi à Madrid, où il a assisté à la Coupe Davis nouvelle formule lancée par Gerard Piqué, Thomas Tuchel a fait la moue. "Qu'est-ce que je peux faire? Je ne suis pas son papa, ni la police. Je suis l'entraîneur. Il s’est bien entraîné après son voyage. Est-ce que j'aime ce voyage? Non, pas du tout. Mais est-ce que c'est le moment de perdre ma tête? Non, ce n’est pas le moment", a souligné l’entraîneur du PSG, qui a par ailleurs annoncé le retour de Neymar dans le groupe parisien pour la réception de Lille, vendredi (20h45), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.

Neymar "très professionnel" pendant la trêve

"Il a bien travaillé pendant ces deux semaines (de trêve), il a été très professionnel. Il a fait plus que les autres. Il a fait des entraînements avec le groupe et un travail individuel. Si tout va bien, il pourra jouer demain. On décidera le matin s’il commence ou s’il entre", a précisé le technicien allemand. A Madrid, Neymar a notamment assisté au deuxième match Espagne-Russie entre Rafael Nadal et Karen Kachanov (6-3, 7-6). Selon les médias espagnols, le Brésilien était invité par Piqué, son ancien coéquipier au FC Barcelone, dont la société d'investissement Kosmos a racheté les droits de la Coupe Davis pour 3 milliards de dollars sur 25 ans. Les deux joueurs sont restés proches et Piqué a multiplié les appels du pied ces derniers mois pour tenter de faire revenir Neymar en Catalogne.

Impatient de retrouver les terrains, et même prêt à débuter mardi face au Real Madrid en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Neymar n'a plus porté le maillot parisien depuis le 5 octobre (4-0 contre Angers). Cette saison, il n'a disputé que cinq rencontres de championnat.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Real-PSG

dossier :

Neymar

RR avec LT