RMC Sport

Ligue des champions : Lille n'a plus le choix

Rudi Garcia et Mickaêl Landreau

Rudi Garcia et Mickaêl Landreau - -

Battus lors des deux premières journées, les Lillois doivent impérativement dominer Franck Ribéry et Bayern Munich.

Dernier du groupe F avec zéro point, Lille va tenter l'impossible mardi face au Bayern Munich de Franck Ribéry. Face au leader écrasant de Budensliga, Lille se présentera en plus très affaibli défensivement. Le milieu défensif et capitaine du Losc, Rio Mavuba, est toujours indisponible, son remplaçant naturel juste devant la défense, Idrissa Gueye, est également forfait alors que le latéral droit international Mathieu Debuchy, exclu à Valence, est suspendu.

Les absences inquiètent d'autant plus que le Bayern Munich se présentera au Grand Stade en très grande forme, seulement privé de l'ailier néerlandais Arjen Robben. Le "géant" de Bavière a remporté ses huit premiers matches de championnat avec des statistiques effrayantes pour le Losc: 26 buts marqués (dont cinq samedi à Dusseldorf) soit une moyenne de plus de trois buts par match, et seulement deux buts encaissés au total.

"On n'a pas le choix"

Pour autant, le Bayern, refroidi à Borisov, se montre prudent avant d'affronter une équipe française qui n'a plus rien à perdre dans ce groupe F. Le Losc "est une équipe difficile à jouer, avec de très bons joueurs, des joueurs que je connais aussi de l'équipe de France. Ils vont vouloir absolument gagner face à nous", a déclaré lundi l'international français du Bayern Franck Ribéry, actuellement étincelant.

"J'ai personnellement vu à la télé la rencontre face à Bordeaux (1-1). Ils font partie des meilleurs clubs de Ligue 1, il ne faut pas se fier au classement actuel. C'est une équipe bien organisée, très structurée", a confirmé son entraîneur, Jupp Heynckes.

Les Lillois, qui ont relevé la tête en Ligue 1 après une très mauvaise série (nul arraché dans les arrêts de jeu à Bordeaux après une victoire contre Ajaccio), veulent croire l'exploit possible.

"On n'a pas le choix", souffle le milieu Florent Balmont.

dossier :

Franck Ribéry

bfmtv avec AFP