RMC Sport

Ligue des champions: Liverpool condamne l'attaque du bus du Real

Après l'attaque des bus du Real Madrid, visiblement par des supporters de Liverpool, le club de la Mersey a condamné "un comportement inacceptable et honteux" et a annoncé que les Reds travailleraient avec la police pour "identifier les coupables".

Le Real Madrid n'a pas vécu la meilleure des préparations à un peu plus d'une heure du début de son quart de finale retour de C1 face à Liverpool (à suivre à 21h sur RMC Sport 1). Lors du déplacement des deux bus du club de l'hôtel à Anfield, l'un des deux véhicules du Real a été visé par des jets de pierres. Des supporters des Reds sont à l'origine de ces incidents selon les médias espagnols et anglais.

Un caillassage rapidement dénoncé par Liverpool. Un représentant du club s'est confié à la BBC: "Nous condamnons sans équivoque les actions qui ont mené à la dégradation du bus du Real lors de son arrivée à Anfield ce soir. Il s'agit d'un comportement inacceptable et honteux causé par quelques individus."

"Nous nous excusons sincèrement auprès de nos visiteurs"

Entre 800 et 1.000 supporters étaient présents ce mercredi en fin d'après-midi pour escorter le bus des joueurs de Liverpool, mais également pour conspuer ceux du Real. Une partie d'entre eux en ont profité pour s'adonner à des jets de pierres et d'autres projectiles. Une vitre extérieure du bus a été brisée. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessé.

"Nous nous excusons sincèrement auprès de nos visiteurs pour le stress que cela a pu causer. Nous travaillerons avec la police pour établir les faits et identifier les responsables", a indiqué le représentant du club. Après ces incidents, place au terrain. À Anfield, Liverpool doit remonter son retard de deux buts après sa défaite lors du match aller (1-3).

>>> Suivez le quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid en vous abonnant à RMC Sport 1

DM