RMC Sport

Ligue des champions: Liverpool passe sereinement contre Hoffenheim, exploit de Qarabag

-

- - -

Le Liverpool FC version Jürgen Klopp va disputer pour la première fois la Ligue des champions après sa victoire tranquille en barrage retour contre Hoffenheim (4-2). Ça passe aussi pour le CSKA Moscou, le Sporting Portugal et l'APOEL Nicosie. Le club azéri de Qarabag va jouer la phase de groupes de la C1 pour la première fois de son histoire.

Liverpool est de retour

Après trois ans d'abstinence, Anfield va de nouveau goûter à la grande Ligue des champions, celle qui s'étend au moins jusqu'en décembre et fait tant rêver les supporters. Bien lancés après leur victoire 2-1 en Allemagne, les Reds n'ont pas tremblé ce mercredi au retour contre Hoffenheim (4-2). Après 20 minutes de domination complète, Liverpool menait déjà 3-0 grâce à un doublé de Can et un but de Salah. Uth (28e) a à peine redonné un brin d'espoir aux visiteurs.

A lire aussi >> Ligue des champions: quels adversaires pour Monaco et le PSG?

En seconde période, les hommes de Jürgen Klopp ont contrôlé et ont ajouté un dernier but par Firmino (63e), un ancien de la maison allemande. Une ultime réalisation de Wagner (79e) a légèrement atténué le revers d'Hoffenheim. Pour la première fois depuis qu'il entraîne Liverpool, Jürgen Klopp va jouer la plus belle des compétitions européennes.

Qarabag réalise l'exploit à Copenhague

Dans les autres rencontres du soir, le CSKA Moscou a confirmé son ascendant sur les Young Boys (privés de Guillaume Hoarau) avec une victoire à domicile 2-0. Tenu en échec chez lui à l'aller, le Sporting Portugal a écrasé les Roumains du Steaua Bucarest sur leur terrain (1-5). L'APOEL Nicosie, vainqueur à l'aller (2-0), a maîtrisé le Slavia Prague au retour (0-0). Et la grosse performance du soir vient du Danemark, où le club azéri de Qarabag s'est incliné face au FC Copenhague (2-1). Grâce à sa victoire à l'aller sur le plus petit des scores (1-0), le champion d'Azerbaïdjan obtient la première qualification de son histoire pour la phase de groupes de la C1.

A lire aussi >> Ligue des champions: Ben Yedder qualifie Seville, ça passe pour le Celtic

A lire aussi >> Nice-Naples: Favre découpe Balotelli et fustige l’implication défensive de ses joueurs

VIDEO >> Pour Jérôme Rothen, Mbappé apporterait une plus-value sportive au PSG

Les résultats du soir

CSKA Moscou-Young Boys: 2-0 (aller: 1-0)
FC Copenhague-Qarabag: 2-1 (aller: 0-1)
Steaua Bucarest-Sporting Portugal: 1-5 (aller: 0-0)
Liverpool-Hoffenheim: 4-2 (aller: 2-0)
Slavia Prague-APOEL Nicosie: 0-0 (aller: 0-2)

N.B