"si je n'obtenais pas, chaque jour, une autre mentalité à l'entraînement, je partais!" Luis Enrique raconte la réunion qui a tout changé pour le PSG

Il a parfois été critiqué mais n'a jamais perdu de vue son objectif. Luis Enrique a réussi une partie de sa mission en emmenant le PSG en finale de Ligue des champions. Victorieux à l'aller à Londres, les Parisiens se sont imposés au Parc des Princes face à Arsenal en demi-finale retour ce mercredi (2-1).
Le grand rendez-vous du 31 mai 2025, face à l'Inter Milan, a peut-être pris racine dans une réunion entre l'entraîneur, son staff et les joueurs. Après la rencontre, Luis Enrique se confie sur ce moment charnière de la saison.
"On a fait une réunion pour dire que nous étions une des meilleures équipes d'Europe"
"Je ne sais plus à quel moment exactement mais j'ai fait une causerie avec mes joueurs, quand les résultats en Ligue des champions étaient catastrophiques et que c'était injuste. On a fait une réunion avec les joueurs et le staff pour dire que nous étions une des meilleures équipes d'Europe. L'efficacité n'était pas là mais j'ai dit 'tranquille, on va continuer'. Les joueurs ont été sensationnels. C'est un moment magnifique pour les supporters", raconte le technicien espagnol sur Canal+.
Le fruit d'un travail "jour après jour": "La première année, on a fait du très bon boulot mais ce n'était pas suffisant. Mais je leur ai dit que si je n'obtenais pas, chaque jour, une autre mentalité à l'entraînement, je partais. Cette année, tous les entraînements étaient à haut niveau, les joueurs étaient exceptionnels." Il reste une dernière marche à gravir.