RMC Sport

Ligue des champions: Mamadou Niang y croit pour l'OM, qui est "capable de créer l’exploit contre Tottenham"

placeholder video
L’OM va jouer sa qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions lors de son dernier match de poules, mardi prochain contre Tottenham au Vélodrome (21h sur RMC Sport 1). Marseille doit l’emporter pour passer. Et Mamadou Niang se montre plutôt optimiste.

Au terme d’une soirée riche en émotions, l’OM s’est incliné sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, mardi, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions (2-1). Un résultat qui laisse les Marseillais à la dernière place du groupe D. Mais la poule est tellement serrée que les joueurs d’Igor Tudor ont encore leur destin en mains pour la qualification en 8es de finale. Une situation rendue possible par le match nul concédé par Tottenham face au Sporting (1-1), avec un but refusé à Harry Kane au bout du temps additionnel, qui a rendu fou de rage Antonio Conte.

En tête du classement, les Spurs viseront eux aussi la qualification mardi prochain au Vélodrome (21h sur RMC Sport 1). De quoi s’attendre à un match particulièrement intense. Pour accéder aux 8es, l’OM devra absolument l’emporter face au club londonien. Et Mamadou Niang y croit. "Il va falloir créer l’exploit mais l’OM en est capable, estime notre consultant. Vu ce que peut faire l’OM par séquences, ils ont les qualités pour battre cette équipe de Tottenham."

"Les erreurs grossières" de la défense

L’ancien attaquant marseillais, qui regrette "les erreurs grossières" de la défense olympienne à Francfort, n’oublie pas que les coéquipiers de Mattéo Guendouzi reviennent de loin dans cette campagne européenne. Au soir de la deuxième journée, ils ne comptaient aucun point après avoir perdu à Tottenham (2-0) et face à l’Eintracht (0-1). "A ce moment-là, on aurait signé tout de suite pour que l’OM puisse jouer cette qualification sur ce dernier match au Vélodrome face à Tottenham", se rappelle Niang.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport