RMC Sport

Ligue des champions: Martial marque encore, De Bruyne sauve City

Kevin de Bruyne

Kevin de Bruyne - AFP

Grâce à un nouveau but, Anthony Martial a permis à Manchester United d’arracher le match nul sur le terrain du CSKA Moscou, ce mercredi (1-1). Dans le choc de la soirée, Kevin de Bruyne a offert la victoire à Manchester City contre le FC Séville (2-1) en marquant dans le temps additionnel.

Groupe B : Martial joue les sauveurs

Son match avait très mal commencé, avec une main dans la surface à l’origine de l’ouverture du score de Doumbia, suite à un penalty repoussé par De Gea (14e). Mais Anthony Martial s’est bien rattrapé. Le jeune attaquant français a permis à Manchester United de ramener un point de son périlleux déplacement sur le terrain du CSKA Moscou (1-1). Sur un centre de Valencia, l’ancien Monégasque a marqué son premier but en C1 sous ses nouvelles couleurs d’une superbe tête plongeante. Son cinquième but depuis son arrivée à MU. Avec quatre points, l’équipe de Louis van Gaal est à égalité avec son adversaire du jour à la deuxième place du groupe. C’est Wolfsburg, vainqueur à domicile contre le PSV Eindhoven (2-0), qui occupe la tête.

Groupe C : l’Atlético prend les commandes

L’Atlético de Madrid a pris la tête du groupe C ce mercredi grâce à son large succès contre les Kazakhs d’Astana (4-0). Titulaire, Antoine Griezmann n’a pas marqué, laissant cet honneur à Saul Niguez (23e), Jackson Martinez (29e), Oliver Torres (63e) et Dedechko contre-son-camp (89e). Le club espagnol occupe la première place de la poule grâce à une meilleure différence de buts que Benfica, qui s’est incliné sur le terrain de Galatasaray (2-1).

Groupe D : la Juve accrochée, De Bruyne fait gagner City

Manchester City peut remercier Kevin de Bruyne. Le Belge, acheté environ 80 millions d’euros cet été, a inscrit le but de la victoire face au FC Séville (2-1) d’une superbe frappe du gauche dans le temps additionnel (92e). Les Espagnols menaient pourtant au score grâce à Yevhen Konoplyanka (30e), mais Adil Rami a marqué contre-son-camp dans la foulée (36e). Ce succès permet à City de chiper la deuxième place du groupe aux Espagnols. Accrochée à domicile par le Borussia Mönchengladbach (0-0), la Juventus Turin occupe la tête de la poule, avec trois points d’avance.

AA