RMC Sport

Ligue des champions: Massengo, ce minot de Monaco plus précoce que Mbappé

Monaco a connu ce mardi une énorme désillusion en étant giflé à domicile par Bruges (0-4), lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Avec tout de même, au milieu de ce marasme, un record de précocité pour le jeune Han-Noah Massengo.

La situation est tout simplement catastrophique pour Monaco, avant-dernier de Ligue 1 et pratiquement éliminé de la phase de poules de la Ligue des champions. Le champion de France 2016 risque fort de ne pas pouvoir se consoler avec la Ligue Europa, lourdement battu par Bruges ce mardi à Louis-II, lors de la quatrième journée (4-0)

Avec de nombreux cadres absents - Kamil Glik vient en prime de rejoindre l'infirmerie - Thierry Henry a donné leur chance à certains jeunes. Parmi lesquels Han-Noah Massengo, entré en jeu à la place d'Aït-Benasser à la 68e minute.

Mieux que Ben Arfa et Mbappé

L'occasion pour le joueur de battre un record de précocité en devenant le plus jeune Français à entrer en jeu dans un match de Ligue des champions (hors barrages et tours préliminaires): 17 ans et 122 jours. C'est mieux qu'Hatem Ben Arfa, qui détenait la palme tricolore (17 ans et six mois). Et bien sûr mieux que le joyau que le club a fait éclore, Kylian Mbappé, qui avait fait ses débuts en Ligue des champions à 17 ans et neuf mois.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport