RMC Sport

Monaco-Bruges: l'ASM subit une défaite historique au stade Louis II

Falcao

Falcao - AFP

Monaco a presque dit adieu à ses chances de disputer la Ligue Europa après la correction historique reçue sur sa pelouse contre les modestes Belges de Bruges (0-4). A cinq jours de défier le PSG à Louis II, l'équipe de Thierry Henry est au plus mal, avec 15 matchs sans victoire au compteur. L'ASM a également perdu Glik sur blessure.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport, à quelques minutes du début du choc entre Naples et le PSG !

[FDM]

FIn du supplice monégasque à Louis II !

L'ASM s'incline très largement (0-4) et dit presque adieu à ses envies de Ligue Europa dans ce groupe A. Nouvelle partition défensive calamiteuse des Asémistes qui ont aussi perdu Glik sur blessure en fin de match.

[90']

3 minutes de temps additionnel.

[89']

Oh le vilain record à venir à domicile pour l'ASM...

[86']

Sous la pluie, le capitaine Ruud Vormer vient crucifier Benaglio en un-contre-un après une nouvelle mésentente entre Tielemans et Jemerson. Le joueur belge n'a plus qu'à ouvrir son pied pour trouver le petit filet opposé de Monaco. (0-4)

[85']

BUT !!!

BRUGES MARQUE LE 4-0 !!

[82']

Monaco a frappé à 14 reprises ce soir, pour 6 tirs cadrés. Dernière en date, la tentative de Youri Tielemans, bien trop molle pour inquiéter Horvath. (0-3)

[80']

L'autre résultat fort de ce début de soirée vient de Serbie où Liverpool est toujours mené par l'Etoile Rouge dans le groupe C du PSG (0-2). Le direct >>> à retrouver ici.

[77']

C'est confirmé, le Polonais ne peut plus tenir sa place. Touré entre sur le terrain. Et Sidibé récupère le brassard.

Côté Bruges, Mata est remplacé par Vlietinck.

[74']

Encore un coup terrible à venir pour Monaco: le vice-capitaine Kamil Glik est victime d'une blessure musculaire après un dégagement et réclame le changement. Une 11e blessure majeure à venir pour l'ASM ?

[73']

Second changement pour Bruges: Kaveh remplace le buteur Wesley, acclamé par les 1800 supporters brugeois.

[72']

Diop peste après Chadli qui ne lui propose aucune solution après son corner raté. Le jeune Monégasque semble être le seul à en vouloir vraiment devant.

[69']

Youssef Ait-Bennasser cède sa place à Han-Noah Massengo, 17 ans aussi, côté monégasque. Thierry Henry fait confiance aux très jeunes joueurs présents sur son banc de touche.

[67']

Encore une incursion intéressante de la part de Sidibé. Le latéral prend le temps de centrer mais ne trouve une nouvelle fois personne. Monaco aimerait réduire la marque, pour l'honneur au moins... (0-3)

[65']

Choix tactique, sanction ou repos forcé en vue du match de Paris ce weekend ? La sortie de Falcao fait parler du côté du Stade Louis II. Le Colombien n'a en tout cas pas été à la hauteur ce soir.

[61']

Thierry Henry fait un premier changement fort: Radamel Falcao, capitaine ce soir, est remplacé par le jeune Gobe Gouano (17 ans). De copieux sifflets accompagnent la sortie du Colombien.

[60']

Les Ultras monégasques quittent progressivement le Stade Louis II après avoir allumé des fumigènes. Un départ de feu est même signalé en tribunes...

[56']

Nakamba alerte Benaglio d'une belle frappe du droit ! 

Le portier monégasque plonge vite au sol et repousse le tir puissant des 20 mètres de l'attaquant belge !

[54']

Glik éloigne de la tête le ballon très chaud de Mata depuis la droite de la surface monégasque ! Vanaken, déjà auteur d'un doublé, était à l'affût pour terminer l'action à bout-portant.

[51']

Au tour de Djibril Sidibé de se signaler dans la surface adverse ! Mais le centre puissant de l'international puissant manque de précision et ne trouve pas son capitaine Falcao. Monaco ose encore, la mi-temps a dû faire du bien. (0-3)

[50']

Sofiane Diop, encore-lui ! 

Bonne prise de balle de l'attaquant asémiste qui arme un tir puissant des 20 mètres plein-centre. Mais c'est trop brouillon et cela fuit nettement le cadre. 

[47']

Souvent loué par Thierry Henry, Sofiane Diop est bien le seul Monégasque à faire preuve de mobilité dans les 30 derniers mètres. L'ancien Rennais est à l'instant sanctionné pour un excès d'engagement à l'angle de la surface adverse (0-3).

[46']

Le jeu reprend à Louis II. Aucun changement n'est à signaler côté monégasque.

[MT]

Le pâle bilan des clubs français en Coupe d'Europe ne devrait pas s'améliorer à l'issue du match de Monaco... Le PSG, qui défie Naples à 21h (à suivre en direct sur RMC Sport 1), sait à quoi s'en tenir !

>>> les compos' officielles de Napoli-PSG, sans Cavani

[MT]

C'est la mi-temps à Monaco

Bruges rentre aux vestiaires avec une incroyable avance de 3 buts, bien aidé par l'apathie de la défense asémiste et un penalty sévère pour l'ASM (0-3). Des sifflets se font entendre à Louis II. Et Thierry Henry a la mine des très mauvais soirs avant sa causerie.

[45'+1]

Sofiane Diop rate un nouveau face-à-face, contré in extremis par Mechele ! Le corner qui suit est trop mal-tiré par Chadli pour donner quelque chose...

[44']

On n'entend plus que les fans belges dans les travées du Stade Louis II.

[42']

Combinaison intéressante entre Diop et Sylla aux-abords de la surface adverse. Bien lancé, Sylla adresse un centre appuyé qui ne trouve finalement personne. Mais les jeunes de l'ASM continuent de tenter et n'ont pas abdiqué.

[40']

Falcao prend sa chance des 25 mètres, symbole de l'impuissance actuelle de son équipe. Sa tentative passe nettement au-dessus et n'inquiète pas Horvath. (0-3)

[38']

'Titi' Henry est sans voix sur son banc de touche. Dans quelle galère s'est embarqué l'ancien international français ?

[37']

Autre match de 18h55 et autre surprise: Liverpool est mené 2-0 à Belgrade ! Le direct >>> à retrouver ici.

[34']

'Duga' n'épargne pas Monaco après ces 34 minutes de jeu totalement désastreuses d'un point de vue défensif.

[31']

Horvath capte en deux-temps au sol le coup lointain plein-centre de Nacer Chadli. Le portier belge n'aide pas non plus Monaco ce soir... (0-3)

[29']

Les Asémistes paient leur audace du soir. Alors qu'ils n'avaient eu aucune occasion contre Reims, les hommes d'Henry pourraient avoir déjà marqué ce soir. Mais le problème est ailleurs: ils encaissent un but ou presque sur chaque occasion adverse...

[26']

Mais que fait la défense monégasque ? Seul sur la gauche de la surface, Wesley rentre au centre sans être attaqué par Glik, se met sur son pied droit et enroule un tir à mi-hauteur sur lequel Benaglio ne peut rien faire. Monaco est déjà hors-jeu, la Ligue Europa s'éloigne ! (0-3)

[24']

BUT !!!

BUUUUUUUUT DE WESLEY !!! Chaos à Monaco... (0-3)

[23']

Horvath prive Tielemans de la réduction du score !

Bien trouvé par Falcao sur la droite de la surface adverse, le Belge de l'ASM enchaîne avec une frappe puissante du plat du pied mais le portier américain est à la parade et capte en deux-temps. Monaco n'a pas abdiqué (0-2).

[22']

Thierry Henry semble incrédule sur son banc de touche. Alors que ses hommes avaient réalisé un bon début de match, les voici menés après deux situations défensives mal-gérées. Cruel.

[19']

4 minutes séparent à peine les deux buts de Bruges. Sur le premier, Hans Vanaken, déjà-lui, avait profité du laxisme monégasque de Jemerson puis Sidibé après le centre depuis la droite de Rits. Sans trembler, il avait ajusté Benaglio de près du droit. Les temps sont très durs pour l'ASM ! (0-2)

[17']

BUT !!!

VANAKEN TRANSFORME ! 

Déjà un doublé pour l'attaquant belge, Bruges s'envole et coule l'ASM ! (0-2)

[15']

PENALTY POUR BRUGES APRES UNE MAIN DE BARRECA ! Le défenseur italien récolte un carton jaune.

[14']

ET BENAGLIO SAUVE LA MAISON SUR L'ACTION SUIVANTE ! Bruges et Wesley passent tout près du 2-0 mais le portier suisse plonge bien au sol et détourne la frappe du Brésilien... Quel renversement de situation (0-1).

[12']

BUT !!!

BRUGES OUVRE LE SCORE !!!!!!!!

[9']

A noter que le Brugeois Krepin Diatta a dû céder sa place sur blessure à Dion Cools. Un premier coup dur pour la formation belge.

[7']

ET DIOP PERD SON DUEL !!!

L'ancien Rennais est lancé par Tielemans dans la surface adverse mais ne parvient pas à tromper Horvath, solide au sol pour repousser le tir en force du Monégasque. L'ASM est bien entrée dans son match (0-0).

[6']

Falcao manque de justesse de la tête !

Le Tigre reprend de la tête le centre de Barreca mais sa tentative fuit le cadre belge !

[4']

1800 supporters belges ont fait le déplacement à Monaco. Ils font déjà beaucoup de bruit alors que l'ASM annonce une affluence de 10.000 spectateurs ce soir à Louis II.

[2']

Antonio Barreca progresse bien sur son côté gauche, laissé seul par la défense adverse. Son centre manque de justesse et n'inquiète pas la défense belge (0-0).

[1']

C'est parti à Louis II ! Les Belges donnent le coup d'envoi.

[18h50]

Ce match de la dernière chance pour les deux formations sera arbitré par le Portugais Artur Dias Correia.

[18h45]

Côté brugeois, l'homme à suivre sera une nouvelle fois le Brésilien Wesley (21 ans), 7 buts en 12 matchs de Jupiler League. La défense monégasque avait souffert face à la puissance physique du talent auriverde !

[18h40]

Qui pour sauver l'ASM ?

14 buts en 16 matchs cette saison: il est peu dire que Monaco souffre face au but adverse (sans parler de sa piètre défense). En C1, seuls Grandsir, contre l'Atlético, et Sylla contre Bruges ont trouvé l'ouverture. L'heure du "Tigre" Falcao, 4 buts en L1 mais 0 en C1, se fait attendre...

[18h35 ]

A Monaco, les ennuis n'arrivent jamais seuls

Après l'implication dans une nouvelle affaire de Football Leaks et la crise sportive, voici que le propriétaire de l'ASM, le Russe Dmitri Rybolovlev, vient d'être placé en garde en vue à Monaco ce soir !

Tous les détails >>> à retrouver en cliquant ici

[18h30]

Bruges et Monaco s'étaient séparés sur le score de 1-1 il y a quinze jours. Wesley avait répondu au Monégasque Sylla. Monaco est 4e du groupe A, à égalité de point (1) avec son adversaire du soir, 3e. Autant dire que le vainqueur se rapprocherait d'une qualif' en Ligue Europa !

[18h25]

Pire encore, les Monégasques n'ont plus gagné depuis 11 parties en Ligue des champions (8 défaites, 3 nuls). A noter que Bruges, champion de Belgique en titre, dispose du même (triste) bilan sur le sol européen. 

A suivre aussi >>> l'avant-match de Napoli-PSG.

[18h20]

Contre le 2e du championnat belge, le chantier paraît immense pour le coach monégasque: son équipe reste sur... 14 matchs sans succès toutes compétitions confondues ! (9 défaites, 5 nuls). Et l'inquiétude est de mise après la pâle prestation à Reims samedi (0-1).

[18h15]

Les mots de Thierry Henry à RMC Sport juste avant la rencontre. Objectif "confiance" et premier succès dans sa carrière d'entraîneur principal pour l'ancien Gunner.

[18h10]

Le retour de Sidibé n'éclipsera pas la cascade de blessures dont est victime l'ASM ce soir: Lopes, Golovin, Raggi, Subasic, Jovetic, N'Doram, Aholou... Des joueurs expérimentés qui devraient une nouvelle fois manquer à Thierry Henry.

[18h05]

La composition du Club Bruges, en 3-5-2. Le buteur brésilien du match "aller" Wesley est titulaire en pointe.

Horvath - Poulain, Mechele, Denswil - Mata, Vormer (cap.), Nakamba, Rits, Diatta - Wesley, Vanaken.

[18h]

Le XI monégasque, miné par dix blessures ce soir !

ASM: Benaglio - Sidibé, Glik, Jemerson, Barreca - Tielemans, Aït-Bennasser, Chadli - Diop, Falcao (cap.), Sylla.

[17h55]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce match de la peur entre Monaco et Bruges en Ligue des champions !